Azangara - Comme Robinson dans la crise spécial jeux gratuits

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Azangara



Azangara est un plateformer en 3D mais qui fonctionne comme un jeu en 2D, un peu à la manière de Tarzan. Développé par Axysoft, éditeur indépendant qui a fait de très bon jeux, il est aujourd'hui freeware. Et il est vraiment excellent.

Titre

Genre

Plateformes

Note

 

Azangara

Plateformes en 3D

Windows

****


Le jeu

Dans Azangara vous incarnez un explorateur devant parcourir sept palais différents, qui recèlent chacun de nombreuses pièces avec des monstres et des pièges mais aussi des pierres précieuses, des trésors et des secrets cachés. Le but est de ramasser le maximum de gemmes et de trésors et de trouver la sortie vers le palais suivant, en essayant d'éviter les ennemies et les pièges.


 
 
 


Les objets

Il y a huit types de pierres précieuses différents. Chacune apporte un certain nombre de points, mais vous en gagnerez davantage si vous pouvez les ramasser en un seul mouvement. Autrement dit le jeu apprécie les combos et les paye en points supplémentaires selon la progression suivante : première gemme, 10 points, deuxième 10 points + 1, troisième 10 + 2, quatrième 10 + 3, etc

Vous trouverez aussi beaucoup d'objets, certains utiles, d'autres indispensables. Les clefs, blanches, vertes ou bleues, servent à ouvrir les portes de même couleur. Mais la clef dorée ouvre toutes les portes, de même que le pied de biche.
Les
coeurs vous procurent une vie supplémentaire.
Les couteaux vous permettront de tuer vos adversaires. Notez que vos ennemies (vers, araignées, serpents, dragons et chauve-souris) existent en deux versions, une facile à vaincre et une autre plus coriace.
Les torches vous éclaireront et grâce au totem vous deviendrez invisible un moment…

Votre joueur dispose d'un slot de cinq emplacements pouvant contenir différents objets: clés, lampe de poche, totem invisible, un ou plusieurs couteaux… Ne les économisez pas car vous les perdrez en passant au niveau suivant.

 
 
 


Gameplay

Azangara fonctionnait initialement avec les manettes de jeu. Conçus pour des systèmes anciens (XP je suppose) il présente malheureusement sur nos  machines récentes quelques dysfonctionnements (voir plus bas). Vous devrez probablement vous rabattre sur le clavier. Les touches du clavier sont classiques, mais si elles ne vous conviennent pas vous pourrez facilement les reconfigurer.
Votre personnage peut courir et sauter. Il peut se déplacer de haut en bas et de bas en haut sur les échelles et les chaînes. Il peut aussi se déplacer le long d'un tube, mais uniquement de haut en bas. Il rencontrera des obstacles tels que des ponts qui disparaissent et des planchers qui bougent, des feux et des champ électriques, des portes fermées, des précipices, etc


 
 
 


Téléchargement

Voici plusieurs sites où vous pourrez télécharger ce jeu:
Gratuiciel.com
www.gratuiciel.com/telecharger/azangara-34580.html
FDM libre
https://telecharger.freedownloadmanager.org/Windows-PC/Azangara/GRATUIT-1.66.html
Freegame Pick
http://freegamepick.net/fr/azangara/

Attention, ne vous laissez pas imposer autre chose que le jeu !



 
 
 


Ce que j'en pense?

Ce petit plateformer de style cartoon est vraiment excellent. Les décors sont beaux, la jouabilité est parfaite, le jeu n'est pas trop difficile. Rien d'étonnant pour qui connaît les productions d'AxySoft; éditeur qui sait faire de jolies jeux très peaufinés, avec de vieilles recettes. Azangara a néanmoins un point faible: il a été développé pour les anciennes versions de Windows. Il fonctionne très bien sur les nouvelles, y compris Windows 10 sauf sur deux points :
➤impossible de sauvegarder une partie en cours. J'ai essayé sur plusieurs machines avec Windows Seven et Windows 10, en configuration 64 bits, et Windows Seven en 32 bits et le problème était toujours présent. C'est quand même ennuyeux car même si le jeu est relativement facile et qu'on avance vite, faire en une seul fois les sept palais est un exploit ! C'est la seule raison qui explique que je lui mette 4 étoiles alors qu'il en méritait 6.
➤Le jeu ne reconnait aucune manette. J'ai fais des essais avec plusieurs matériels, rien à faire. Heureusement,  Azangara se pratique très bien au clavier et il sera toujours possible de transférer les touches sur une manette avec JoyToKey.


Rob avril 2018



 
 
 
 
 




 
Retourner au contenu | Retourner au menu _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();