Comme Robinson dans la crise spécial jeux gratuits

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

Dr Goo

Dr Goo 2 et 3

Dr Goo 2 - The Plague et Dr Goo 3 - The Rubblebum War sont deux petits jeux de plateformes développés avec The Games Factory. Ce n'est pas rassurant à priori. The Games Factory était un outil de développement de jeux pour non-informaticien et j'ai rarement vu des productions qui méritaient qu'on s'en souvienne. Ces deux jeux sont parmi ce que j'ai vu de mieux réalisé avec cet outil.

Titre

Genre

Plateformes

Note

 

Dr Goo 2
Dr Goo 3

Jeux de plateformes

Windows

**
***

Le Dr Goo a une physionomie un peu étrange en forme de grosse boule verte et élastique qui doit sauver le monde en collectant des boites de vaccins dans l'épisode 2, pour endiguer une épidémie et du Super Rubblebum Bubblegum gun, dans l'épisode 3, arme ultime contre les aliens vicieux qui attaquent notre vieille planète. Il a du muter à la suite de quelque expérience de laboratoire...
Au fait je n'avais jamais trouvé un épisode 1, même il y a 12 ans de ça, quand j'ai découvert ces deux jeux...


Dr Goo se déplace et s’aplatit au sol avec les touches fléchées ; il saute avec la touche Majuscule. Il active les mécanisme avec la touche CTRL. En passant de plateformes en plateformes, il doit éviter les canons, l'eau dans laquelle barbotent des requins, les tonneaux radioactifs qui tombent du ciel, les barrières électrifiées, etc.
Dans Dr Goo 3, vous pouvez sauvegarder votre progression d'un appui sur la touche S (L pour la recharger). Mais dans les deux jeux, on accède à chaque nouveau tableau grâce à un code à 4 chiffres que vous entrez au départ du jeu (bouton gauche de la souris pour incrémenter et bouton droit pour décrémenter).


Ce que j'en pense ?

Les deux jeux sont des plateformers très classiques en 2D mais qui ont très bien vieillis. Ils sont simples ; même pas de plans multiples ou d'effet de profondeur ! Mais ils sont bien pensés et, concentrés sur l'action, on ne fait pas attention à la modicité technique. L'épisode 2 est plus modeste. Il ne comporte que 4 tableaux, contre 8 pour l'épisode 3 et ils sont beaucoup plus petits. L'épisode 3 est aussi plus travaillé, visuellement parlant.  Mais c'est bien de commencer par le 2 pour se mettre dans le bain...
Malgré ces limitations, La petite série des Dr Goo est distrayante, amusante, facile à prendre en main. La bande son et bonne. Et bien sûr ils sont totalement gratuits !


Téléchargement et installation


Les deux jeux ont disparu du Web. Je les héberge donc sur mon site. Téléchargez les archives et décompressez les dans un dossier. Créez des raccourcis pour l'exécutable de chaque jeu (Dr Goo 2.exe et Dr Goo 3.exe) et c'est tout bon.
Les jeux se lancent en plein écran mais conservent leur résolution d'origine de 800x600 et il n'y a aucune option pour régler la vidéo. Si l'image vous parait trop petite sur votre écran, utilisez la possibilité de Windows de choisir un affichage plus gros. Sur Seven, faire un clic droit sur le bureau, cliquez sur Personnaliser sur affichage et choisissez moyenne (125%) ou grande (150%)...

Télécharger Dr Goo 2 ?
Télécharger Dr Goo 3 ?


Cheats Code


Il vous sera peut-être utile de pouvoir retrouver ici les cheats code d'accès aux différents tableaux. C'est une commodité que je vous offre, pas un moyen de tricher.

Cheats Code pour Dr Goo 2 :
Tableau 2 :  2258 / Tableau 3 : 3691 / Tableau 4 : 4990
Cheats Code pour Dr Goo 3 :
Tableau 2 : 2002 / Tableau 3 : 3392 / Tableau 4 : 4056 / Tableau 5 : 5152 / Tableau 6 : 6543 / Tableau 7 : 7470


Ci-contre : images de Dr Goo 3

Note Dr Goo 2 : **
Note Dr Goo 3 : ***

Rob Rob mars 2016





Retourner au contenu | Retourner au menu _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();