Comme Robinson dans la crise spécial jeux gratuits

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

Glory Zone

Arcade et action > Shoot them up

Glory Zone

En bref

Glory Zone est un joli petit shoot'them up à l'ancienne, avec vagues ininterrompues de vaisseaux aliens virevoltants et lançant sur vous milles projectiles.

Titre

Genre

Plateformes

Note

 

Glory Zone

Shoot them up - Space Invader like

Windows

**


Votre vaisseaux est scotché aux lignes du bas et il n'y a pas de scrolling de l'affichage : l'écran est fixe. Seuls les objets sont animés. Le concept est donc proche du Space Invaders. Mais bien amélioré tout de même. Le programme utilise un effet perspective simple mais efficace. Le mouvement des aliens est hypnotique et la vidéo est très jolie, un peu dans le style de Warblade. C'est nerveux et pas trop difficile. Le tir est anémique au début, mais il y a des bonus à collecter qui vous permettront d'augmenter sa puissance.  Dernier bon point, Glory Zone a pris en charge mes manettes de jeu sans discuter.

Malheureusement ce jeu est un shareware. La présente version est une démo qui ne comporte que les 8 premiers tableaux sur la quarantaine que compte le jeu complet. Il y a trois niveaux de difficulté et au niveau moyen je suis arrivé presque tout de suite au niveau 7. Ce jeu ne vous retiendra donc sûrement pas très longtemps.
D'où une note de 2 étoiles (**). Avec les 40 tableaux ont lui aurait sûrement décerné 4 étoiles comme Warblade.

L'auteur aura peut-être un jour l'idée de libérer son produit. Vu son âge ça n'aurait rien d'étonnant.

Vous téléchargerez Glory Zone sur le site officiel des auteurs : www.space-ewe.com/glory_zone.html
A chaque lancement du jeu s'ouvre un menu d'options qui vous permet de régler les graphismes. Vu l'âge du jeu, n'hésitez pas : mettez tout au maxi : plein écran (fullscreen), en 1024X768, en 32 bits et Quality sur Hight, avant de cliquer sur Start.


Note : **

Did, mars 2016





Retourner au contenu | Retourner au menu _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();