Comme Robinson dans la crise spécial jeux gratuits

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

Hydorah

Arcade et action > Shoot them up

Hydorah

En bref

Titre

Genre

Plateformes

Note

 

Hydorah

Shoot them up à scrolling horizontal

Windows seulement

***

Le développeur espagnol Locomalito s’est fait une spécialité du clonage de jeux vidéo des années 80. Hydorah, sans reproduire un titre en particulier, s’inspire d’un grand nombre de shoot’them up à défilement et arbore ostensiblement son look old school. On aurait pu se passer de la cinématique d’intro, qui a pris modèle sur ce que l’on a pu faire de plus ringard, en la matière, dans les années 80. Idem pour le supérieur hiérarchique, qui papote avant de vous envoyer en mission dans l’espace. Ces détails mis à part – et une fois admis le parti pris rétro – le jeu est parfait. C’est du bon shoot’them up spatial, à scrolling horizontal, beau à voir et très difficile, comme il se doit. Mieux vaut avoir des réflexes de jeune.

Pour jouer, il suffit de décompresser l’archive dans un dossier et de lancer le fichier "Hydorah.exe". Vous pouvez, à partir des options, changer les touches par défaut. Malheureusement, vous n’aurez qu’une liberté limitée. Impossible de sélectionner certaines touches pourtant habituelles, comme "Espace". Et pour les deux dernières touches, qui sélectionnent un mode Joypad, prenez  1 et 2.  Les options d’affichage peuvent être changées à la volée avec les touches de fonction F4, F5 et F6. F9 fait une copie d’écran. Pour stopper l'intro, appuyez plusieurs fois sur "Entrée" ou la touche pour tirer.
Dans le courant du jeu, vous aurez de temps à autre la possibilité de sauvegarder votre progression… mais survivre jusque là est déjà assez dur.



Hydorah fonctionne sur toutes les versions de Windows, de XP à Seven.

Téléchargement sur le site de l’auteur
Manuel, en anglais et en espagnol (pour le fun)

Note :
***





Retourner au contenu | Retourner au menu _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();