Comme Robinson dans la crise spécial jeux gratuits

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

Icy Tower

Icy Tower


J'ai été très heureux de retrouver ce petit jeu de plateformes que j'avais oublié ; je me souviens y avoir beaucoup joué il y a une bonne douzaine d'années, avec mon fils qui était tout petit à l'époque ...  Il a légèrement évolué depuis mais pas beaucoup. Il tourne maintenant sur les versions les plus récentes et le graphisme est un tout petit poil plus fin. Ce qui n'a pas changé c'est qu'il est toujours aussi addictif. Dès qu'on a commencé à jouer, on a du mal à s'arrêter. On veut aller plus haut, encore plus haut...

Titre

Genre

Plateformes

Note

 

Icy Tower

Jeu de plateformes

Windows et Mac
Toutes plateformes pour la version Facebook

***


Principe et gameplay

C'est un jeu de plateformes sans ennemi, ce qui est plutôt rare. Le but du jeu est de sauter sans cesse sur l'une des plateformes qui se trouvent au dessus de nous, sans tomber dans le vide et sans se laisser rattraper par le bas de l'écran qui, au fils du temps, remonte vers nous de plus en plus vite. Si on arrive à prendre de la vitesse en glissant très vite sur une plateforme on prend un bonus, voire un super bonus de saut (combo) et on peut grimper très haut d'un seul coup.

Pour jouer, trois touches seulement – que vous pouvez choisir si celles qu'on vous propose ne vous conviennent pas. Une pour aller à gauche, une pour aller à droite et une pour sauter. C'est simple et super efficace. Graphiquement, c'est la même chose : simple voire simplet... mais efficace !

Sur le menu, vous remarquerez qu'on peut choisir entre un jeu "normal" et entre un jeu "customisé". Par "customisé", entendez que vous pouvez rendre le jeu plus difficile dans plusieurs domaines : la vitesse, la largeur des plateformes et l'effet de la gravité. Perso, je trouve le jeu déjà bien assez dur comme ça...

 
 

Ce que j'en pense

On pourrait dire qu'Icy Tower est un bon défouloir, mais en réalité c'est un jeu très très énervant, d'autant plus qu'en fin de compte, on finit toujours par perdre. Si vous rechercher un jeu pour vous détendre, choisissez plutôt un mah-jong.

 
 

Petits conseils


Il est important de ne pas perdre de temps pour grimper car l'accélération du rythme est lié au temps passé et non aux niveaux que vous avez franchis.
Le chrono ne se met en route qu'après votre premier saut. Depuis le sol, prenez donc le temps de peaufiner une grosse accélération ce qui vous permettra de commencer la partie par un super-saut.
Pour faire des super-sauts, ces fameux combos spectaculaires, utilisez prioritairement les plateformes qui prennent toute la largeur de la tour. Ainsi, pas de risque de chute et vous aurez tout l'espace nécessaire pour accélérer. A défaut employez les plateformes qui touchent un mur. Glissez à fond vers le mur sans avoir peur de le cogner. C'est même recommandé pour faire de super combos. Vous verrez, c'est efficace.


Téléchargement

Big Problème avec le téléchargement de Icy Tower. Le lien ne fonctionne plus sur "Comment ça marche"; sur "Clubic" c'est un fichier qui n'a rien à voir qui est téléchargé. Sur "Numérama", ce n'est pas le jeu mais un loader qui, de plus, fait tinter les anti-virus...
Sur le site des auteurs et distributeurs du jeu, Free Lunch Design, mon anti-virus (Avast) est formel : c'est une menace ! Je l'ai désactivé pour passer outre, mais mon navigateur n'en voulait pas non plus : logiciel malveillant ! Bon, on ne va pas tenter le diable. Je vous propose tout simplement de télécharger sur mon propre serveur la version 1.4, un peu plus ancienne mais qui fonctionne très bien.  
Attention : au lancement de l'exécutable, le programme vous propose d'nstaller une toolbar sur votre navigateur. Pensez à décocher la case.

A noter : le site des auteurs et distributeurs de ce jeu, Free Lunch Design, propose une adaptation payante pour appareils mobiles Apple, Anroïd ou Black Berry. Pour Mac c'est toujours gratuit mais nous sommes renvoyés sur la page des applications gratuites de l'Apple Store...


Version pour Facebook

Vous pouvez aussi jouer à Icy Tower sur Facebook, à partir de n'importe quelle plateforme puisque ce sera dans un navigateur Internet. Beaucoup de fioritures peu utiles se sont ajoutées au jeu d'origine et si le principe reste identique, le gameplay est légèrement différent. De plus vous n'avez plus le choix des touches. C'est flèche gauche, flèche droite et barre d'espace imposées. Le jeu reste néanmoins addictif.
Tapez "Icy Tower" dans le champ de recherche de Facebook et installez le jeu. C'est gratuit mais attention aux publications intempestives dans votre journal et résistez à la tentation de payer quoi que ce soit !

Note : ***

 




Retourner au contenu | Retourner au menu _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();