Comme Robinson dans la crise spécial jeux gratuits

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

Le musée angélusien

Aventure et role > Jeux de rôle classique

Le musée angélusien

Le contexte

La diplomatie impériale cherche depuis longtemps à établir une amitié durable avec le peuple angélusien. Un véritable dialogue a été amorcé entre les deux civilisations, ce qui s'est concrétisé par une première réalisation : la construction d'un centre culturel angélusien, à Vivec. Il s'agit d'un nouvel îlot reprenant le style architectural typique de cette civilisation. Trois grandes salles y sont déjà aménagées. Deux d'entre-elles sont consacrées à une exposition des animaux et créatures de Morrowind. La troisième abritera une exposition des plus beaux bijoux angélusiens. Le tout a pour nom le "musée d'Abydos".

Secondairement, vous serez aussi sollicité pour fournir le musée en espèces animales. Nous verrons comment plus tard.

Ce que j'en pense

L'essentiel de l'aventure se déroule sur le territoire de la province de Morrowind, à l'exception de la quête finale, dont le théâtre est une forteresse impériale en ruine qui semble avoir été réalisée à partir de morceaux de Coeurébène. Rien de très remarquable. A part ça, Les deux principales nouveautés de ce mod sont la race des angélusiens et le musée d'Abydos.

Je ne suis pas fan du travail sur les angélusiens. Avec leurs ailes blanches, ils ressemblent un peu trop aux anges de la mythologie judéo-chrétienne, très éloignée de l'univers de Morrowind. Quant au musée d'Abydos, il est, à peu de chose près, une copie du palais de Vivec, sur lequel on a plaqué des textures de marbre blanc-bleuté. Il faut cependant reconnaître que la transformation, qui lui donne l'aspect d'un palais oriental, est très réussie.

L'aventure en elle-même est assez quelconque. On en viendra d'ailleurs à bout assez rapidement. Il y a quand même quelques trouvailles intéressantes, comme les attaques par les esprits frappeurs : piles de livres, chandeliers et meubles divers. C'est... frappant !

Au début, toute les salles sont vides. Les bijoux sont en route pour Vivec, l'inauguration de l'exposition étant pour bientôt. Mais, le convoi qui transportait les précieuses pièces a été attaqué en cours de route, l'escorte massacrée et les bijoux volés ! Voilà qui pourrait mettre un coup d'arrêt définitif à la tentative de rapprochement entre les deux peuples !
Dans le "Musée angélusien", vous reprenez du service en tant qu'agent des lames, avec pour mission principale de retrouver les bijoux

La quête finale, dans la forteresse d'Avernus, rehausse sensiblement le niveau et donne afin un peu d'ampleur à une aventure qui, sur le plan du scénario, était jusqu'ici assez plan-plan.
Par contre, ce "Musée angélusien" ravira tous les collectionneurs. Pour ma part, j'ai trouvé particulièrement agréable de parcourir à nouveau Morrowind, Solstheim et les sous-terrains de Longsanglot, à la recherche d'animaux à capturer pour le musée.
En conclusion : ce n'est pas le meilleur mod pour Morrowind, mais il mérite tout de même d'être joué. D'autant plus qu'il a une suite bien plus ambitieuse (La Colonie Angélusienne), qu'on ne peut commencer qu'après avoir terminé le premier mod.

 
 

Installation et début de l'aventure

L'installation est tout à fait habituelle.  Il suffit de copier le dossier "data files" de l'archive dans le dossier de Morrowind et d'activer le mod avec le "Morrowind Launcher." Reportez vous à cette page, si vous avez besoin d'en savoir plus.
Ce mod utilisant de nouveaux décors, bien qu'en petite quantité, vous devriez relancer MGE pour lui demander de générer les  graphismes améliorés. Je pense avoir oublié de le faire, ce qui explique probablement pourquoi le donjon d'Avernus, dans la quête finale, se perdait dans la brume. Si vous ne savez pas comment faire, consultez cette page...

Pour démarrer l'aventure, allez à Vivec et dirigez vous vers le bloc du temple. Vous devez mettre la main sur Endryn Léthan, qui vous parlera du vol des bijoux. Comme évidemment vous êtes intéressé par la question, il vous invitera à aller voir le conservateur du musée d'Abydos. Le musée est un bloc supplémentaire qui est situé à l'est du temple impérial. L'angélusien que vous recherchez se trouve au second niveau, sous le hall d'entrée. Après une courte discussion, il vous renverra au temple où sera arrivé, entre temps, l'agent de l'ordre des lames, Lucius Verus, qui vous confiera officiellement le job.

 
 

Ressources

Téléchargement sur Morromods Wiwiland
Forum Wiwiland  où vous trouverez plein de discussions utiles, bien que décousues, concernant ce mod.
Solution : je n'ai trouvé aucune solution complète pour "Le Musée Angélusiens". Au cas où vous seriez bloqué, j'ai rédigé une aide complète. Pour que vous ne soyez pas tenté de la lire plus tôt que nécessaire, cette aide est accessible sur une page séparée.

Consultez l'aide ?


Note :
****

Rob Robinson, janvier 2014  

Pages liées

Solution du Musée Angélusien : une aide assez détaillée, au cas où vous seriez bloqué...
Morrowind toujours vivant : comment se procurer Morrowind, comment l'installer, comment l'améliorer...
Comment installer et gérer les mods pour Morrowind ?
MGE et Fps Opitmizer : les deux programmes qui boostent la 3D de Morrowind
Nouvelles aventures pour Morrowind : ma sélection des meilleurs mods complets pour Morrowind


 
Retourner au contenu | Retourner au menu _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();