Comme Robinson dans la crise spécial jeux gratuits

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

Maldita Castilla

Maldita castilla

Titre

Genre

Plateformes

Note

 

Maldita castilla

Jeu de plateformes

Windows

****

 
 

Maldita Castilla est un jeu de plateformes old school, qui nous ramène tout droit au temps des Commodore 64, Amstrad CPC et autres machines du milieu des années 80. Tout est là : la musique simplette, les polices de caractères, les personnages à gros sprites bien pixellisés et le gameplay, tout à fait conforme aux standards de l’époque... Le jeu lui-même est un clone de Ghost'n'Goblins, titre à succès, considéré comme un "classique".  Les décors sont tout à fait similaires et l’histoire est assez proche. Ici, le joueur incarne Don Romillo, chevalier (sans cheval !) en mission sur les terres maudites de Tolomeda, d’où proviennent les démons qui menacent le royaume de Castille.


Inévitablement, certains seront rebutés par l’aspect volontairement vintage du jeu. Les autres pourront découvrir un jeu riche de ses décors, de son bestiaire et de ses nombreux niveaux. Dommage qu’il n’y ait aucune possibilité de sauvegarde, d’autant que certains tableaux sont vraiment durs.

Le jeu n’a pas d’installateur. Il suffit de décompresser l’archive dans un dossier et de lancer soit le fichier "Settings", soit le fichier "Maldita castilla". Le fichier "Settings" vous permettra de choisir le mode d’affichage, le contrôleur, et, éventuellement, de customiser les touches du jeu. Un Joypad est recommandé. Il est compatible avec toutes les versions de Windows, à partir de XP.

Nous devons ce petit freeware à Locomalito, développeur espagnol qui s’est spécialisé dans le clonage de vieux succès du jeu vidéo. Téléchargez Maldita Castilla sur son beau site, où vous trouverez également un superbe manuel, richement illustré, façon livre moyenâgeux (en espagnol et en anglais).

Note :
****





Retourner au contenu | Retourner au menu _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();