Comme Robinson dans la crise spécial jeux gratuits

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

Phosphor Béta 2

FPS

Phosphor Béta 2


Phosphor Béta 2 est un FPS très simple qui se joue à partir d’un navigateur Internet, avec Macromédia Shockwave. Il y a trois avantage à cette formule : premièrement il n’y a rien à installer sur l’ordinateur ; deuxièmement, vous pouvez y accéder quelque soit votre système d’exploitation. A priori, ça marche avec Mac, Linux et toutes les versions de Windows. Troisièmement, la 3D affichée étant assez sommaire, il ne sera pas nécessaire de disposer d’une puissante machine. Il en découle bien sûr l’inconvénient majeure de cette formule : une 3D modeste, qui affiche des décors assez frustres. C’est particulièrement flagrant lorsqu’on se trouve à l’air libre, les volumes du relief étant vraiment cubiques. Dans les espaces confinés cette simplicité est moins frappante.

Titre

Genre

Plateformes

Note

 

Phoshor béta 2

FPS

Toutes plateformes (jeu tournant dans un navigateur Internet)

**

Pour le lancer, aller sur cette page...

Le jeu

Le jeu lui même est aussi sommaire que la 3D. Un seul mode de jeux, le match à mort (deathmatch), contre des bots qui n’ont pas un sous d’intelligence mais courent à toute vitesse dans tous les sens, tirent avec une précision diabolique et sont super résistants à vos coups. Il n’y a qu’une seule carte, assez intéressante cependant, et quatre types d’armes : fusil classique, fusil à impulsion, fusil à lunette et lance roquette. Un peu partout vous allez trouver armures, armes, munitions et kits de soins. Là où vous en aurez trouvé il se reconstitueront d’ailleurs périodiquement, ce qui est bien pratique. Le problème sera de rester vivant assez longtemps pour en profiter, ce qui n’est pas évident. A l’usage, les parties sont rapides et nerveuses. Pour gagner contre les bots, il vous faudra mettre en place de bonnes tactiques, comme par exemple attendre vos ennemis dans des couloirs avec le lance roquettes, là où ils auront peu de possibilité de vous éviter. Avec de l’entraînement, on arrive à survivre et à monter de niveau.


Paramétrage

Contre toute attente, le jeu est largement paramétrable. Vous pouvez notamment changer tous les contrôles pour les adapter à vos habitudes. Si vous avez une machine relativement récente, je vous conseille d’activer toutes les options graphiques disponibles. En ce qui concerne les paramètres du jeu, ceux qui sont surtout intéressants à modifier sont : la durée maximum du deathmatch, le nombre de bots à éliminer et votre propre niveau de force. Attention, il est sur "champion" par défaut. Je vous conseille de le mettre sur "recruit".
Il y a un mode multijoueur qui ne sert à rien puisque les serveurs sont vides…

Ce que j’en pense

Bien sûr ce n’est pas mon préféré. Ce FPS nécessite plus de réflexe que d’intelligence. Mais enfin c’est un jeu qui tourne bien, est accessible partout, peut tourner avec une vieille config et ne coûte rien du tout. Après réflexion je le met donc sur mon site, mais avec une note de deux étoiles seulement…

Note : **

 




Retourner au contenu | Retourner au menu _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();