Comme Robinson dans la crise spécial jeux gratuits

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

Piggly Christmas demo

Piggly Christmas Demo



J'ai trouvé ce jeu sur le site d'InterAction Studios où j'ai téléchargé il y a peu Christmas Eve Crisis. C'est un jeu de plateformes en 2D très proche, dans son concept, d'Eve Crisis. Aussi mignon, destiné à des jeunes joueurs, nécessitant de se creuser un peu la tête pour trouver la bonne séquence... Et toujours d'un grande jouabilité. Plus récent, le jeu est même nettement plus fin. Malheureusement, il n'est pas gratuit. Exceptionnellement, c'est un shareware que je vous propose. La présente démo permet de réaliser les 8 premiers niveaux, ce qui pourra occuper un petit gamer un bon moment...


Le jeu

Vous n'êtes pas le père Noël ici mais une maman cochon qui doit trouver des pommes pour nourrir sa progéniture. Vos petits se trouvent dans une petite maison quelque part dans le tableau. Trouver les pommes est facile, les amener jusque chez vous l'est beaucoup moins. Il y a quantité d'obstacles à franchir; il faut éviter les bestioles qui en veulent à vos pommes et ne pas se frotter aux abeilles et aux cactus, dont maman cochon ne supporte pas les piqûres. Comme pour Christmas Eve Crisis, il faut faire preuve d'un peu d'ingéniosité pour terminer un niveau.
Ramasser le maximum de bonbons et pâtisserie, dont certains sont plus ou moins cachés dans des «secret area», constitue un objectif secondaire important.

En haut à gauche est indiqué le nombre de pommes minimum à ramasser. Si la jauge est pleine, il suffit d'aller réfugier votre cochon deux ou trois secondes dans sa maison pour passer au tableau suivant, même s'il reste des pommes à ramasser. On pourra revenir à ce tableau plus tard, pour le terminer plus complètement.

Par exemple, sur l'écran de fin de niveau ci-contre, on voit que j'ai ramassé toutes les pommes, mais que je n'ai obtenu aucun bonus de pomme. J'ai récupéré 28 bonbons sur 34, je n'ai trouvé qu'un «secret» sur les deux. Par contre je n'ai perdu aucune vie et j'ai terminé le tableau en un temps passable. J'aurais pu mieux faire !

Ce que j'en pense ?

Dommage que ce soit un shareware. Il offre tout de même 8 niveaux gratuits, alors que Christmas Eve Crisis est un jeu complet, mais avec 10 niveaux seulement. Vous pourrez éventuellement envisager de payer les 10€ nécessaires à l'obtention du jeu complet, qui, avec ses 32 niveaux  répartis sur quatre saisons différentes, représente 10 fois la démo. 5€ nous aurait paru un prix plus raisonnable pour un produit technologiquement très dépassé, mais Piggly Christmas reste malgré tout un très bon jeu.

 
 








Ci-contre, Piggly avale un grand nombre de bonus d'un coup, après avoir grimpé dans un arbre, pour sauter suffisamment haut...









La carte des huits premiers niveaux. Pour aller plus loin (32 niveaux) il faut la main à la poche...

Téléchargement

Rien ne vaut le site de l'éditeur, en l’Occurrence InterAction Studios. Sur la page de download du jeu, vous remarquez que vous avez droit à une pléthore de version : Windows pour PC, Mac Os, Androïd, Iphone et IPad, Windows Store et Windows phone.

Note :
*** (seulement, parce que c'est un shareware et que 8 niveaux seulement sont accessibles).

Rob Rob, décembre 2014





Retourner au contenu | Retourner au menu _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();