Comme Robinson dans la crise spécial jeux gratuits

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

Sega Swirl

Jeux de réflexion > Autres jeux de réflexion

Sega Swirl

Voici un vieux programme développé en 1998-99 et légèrement dépoussiéré en 2004. On le doit à Sega. C'était une démo technique destinée à prouver que des joueurs sur consoles pouvaient affronter des joueurs sur PC. Un damier de 10X10 cases comporte une centaines de spirales de 4 couleurs différentes : vert, bleu, orange et violet. Si vous double-cliquez sur une spirale, celle-ci disparaîtra avec toutes celles qui lui sont contiguës. Le but du jeu est d'effacer toutes les spirales, en le moins de coups possibles. Ou, ce qui revient au même, en faisant disparaître des blocs les plus gros possibles. Les blocs imposants font les scores imposants. Attention : chaque fois que vous serez contraint d'éliminer une spirale isolée, vous perdrez 100 points.

Titre

Genre

Plateformes

Note

 

Sega Swirl

Autre jeu de réflexion

Windows

*


Ce que j'en pense ?

Swirl n'est pas moche, avec son look typique des années 90. Le concept du jeu n'est pas inintéressant. Comme vous pourrez le constater à l'usage, il ne faut pas jouer en cliquant à tout moment sur les plus gros blocs. Il faut réfléchir un peu et faire en sorte que vos coups suppriment les éléments isolés et favorisent la formation de très gros groupes de spirales. Autrement dit, le jeu exige une certaine dose de réflexion. Bon, le tout est modeste. C'est juste une petite friandise mais elle m'a plu.  

Téléchargement

Télécharger ici la version la plus récente...

Le jeu fonctionne sur Seven ou plus récent mais présente quelques petits soucis d'affichage qui sont résolus en passant le fichier en mode de compatibilité pour Windows XP (clic droit sur l'exécutable swirl.exe, propriété, compatibilité et cocher la case exécuter ce programme en mode de compatibilité Windows XP).

Le menu

Lorsque vous lancez le jeu un menu coloré apparaît. Quelques précisions :
Level mode : vous devrez atteindre un certain score pour vous qualifier pour le niveau suivant. Vous n'avez pas d'adversaire, le but est ici de trouver des combinaisons qui vont vous permettre de réaliser le meilleur score possible.

Versus mode : deux à quatre joueurs peuvent s'affronter dans la même partie. Jouer à plusieurs change complètement la manière de jouer car bien sûr il ne faut pas préparer le terrain pour votre adversaire. On peut affronter l'ordinateur mais celui-ci joue malheureusement à peu près n'importe comment. Sega n'avait pas un ingénieur sous la main pour implanter un semblant d'intelligence dans le programme ?

Practice Mode : c'est l'équivalent du Level Mode, mais sans objectif à atteindre. Bref, c'est là que vous viendrez vous entraîner.

Le Split Screen mode était le jeu réservé à la liaison avec une console Dreamcast. Plus d'intérêt aujourd’hui. Le Swirl Email est une méthode pour jouer par mail. Pas du tout convaincant ! Options ne mène à pas grand chose et Top Scores... Eh bien vous savez ce que c'est ?

Note :
*

Nono, mars 2016

Retourner au contenu | Retourner au menu _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();