Comme Robinson dans la crise spécial jeux gratuits

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

Shark Attack

Shark Attack


Shark Attack est un petit jeu de plateforme en 2D gratuit très mignon qui nous rappelle assez Turtix Rescue Adventure, par ses graphismes très cartoon et son gameplay assez proche. Il reprend aussi la 2D avec avant et arrière plan, qui est simple mais visuellement très efficace.

Ici, le joueur incarne un jeune plongeur à la recherche, au fond des mers, d'un trésor de famille. Ces trésors se présentent sous la forme de gros objets en or : armes de parade, vases et coupes, trophées... Ils sont en nombre variables, mais dans un niveau, quand vous les avez tous ramassé, vous pouvez prendre votre bathyscaphe et partir pour le tableau suivant.
En cours de route vous ramasserez également les gemmes et les pièces d'or et d'argent qu'il y a un peu partout. Ainsi que le contenu des coffres. Tout ceci augmente votre score.
En cours de route vous ramasserez également les gemmes et les pièces d'or et d'argent qu'il y a un peu partout. Ainsi que le contenu des coffres. Tout ceci augmente votre score.

Il y a bien sur de nombreux obstacles sur sa route, soit sur le sol (buissons piquants, «crabes ermites», pieuvres, oursins) soit en eau libre (poissons lune, méduses vertes toxiques, mines flottantes, espadon, etc), soit le long des parois (murène).
Vous pouvez sauter sur certains pour les tuer, essentiellement les crabes ermites. Sur d'autres, il faudra lancer un nombre variable de cailloux.

Gameplay

Le jeu se joue avec les touches fléchées, qui servent aux déplacements. Pour sauter vers le haut, il faut utiliser la touche fléchée «haut». Il faut savoir aussi que si on laisse cette touche appuyée un moment, le plongeur nagera en eau libre, ce qui lui permettra de gagner quelques mètres en hauteur.

Autres touches utiles : CTRL ou SHIFT, qui permettent de lancer un caillou sur un ennemi.
Notez que ces touches sont reconfigurables. Vous pouvez les changer pour d'autres qui vous paraîtraient plus pratiques. Il est possible d'utiliser la souris mais ce n'est pas très efficace...

Pour monter ou sauter plus haut, il vous faudra également utiliser d'autres techniques. Par exemple  les nuages de bulles (en changeant souvent de bulles car elles éclatent rapidement sous votre poids), les caisses et bouts de bois flottants et les méduses blanches, sur lesquelles vous pouvez sauter comme sur un trampoline.
Une flèche rouge vous indique à tout moment la direction du prochain objet à collecter ou bien de votre bathyscaphe si vous les avez tous.
En bas à gauche se trouve une jauge en forme de bouteille d'oxygène qui vous indique la quantité d'air encore disponible. Quand le bleu passe au rouge, dépêchez vous de terminer le niveau ou de trouver une bouteille de rechange. Il y en a une de ci de là.
Vie supplémentaire : une petite tête vous représentant vous offrira une vie supplémentaire. Pas facile à atteindre en général.

 
 

Ce que j'en pense

Turtix était exceptionnel pour un jeu gratuit. Celui-ci est un cran en dessous en tout point. Peut-être un tout petit moins joli, mais surtout moins riche, qualitativement et quantitativement. D'où les trois étoiles que je lui attribue (contre 5 à Turtix). Je trouve aussi que la difficulté n'augmente pas assez au fur et à mesure que l'on progresse dans les tableaux. Il n'empêche que ça reste un très bon jeu, joli, avec un gameplay très souple et agréable et 22 tableaux particulièrement adaptés à de jeunes joueurs.

Téléchargement et installation

On trouve ce jeu sur le site GameTop, sur cette page. Rien à signaler concernant l'installation, qui est tout à fait standard.

Rob Rob, novembre 2014


Note :
***





Retourner au contenu | Retourner au menu _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();