Comme Robinson dans la crise spécial jeux gratuits

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

Siege at Firemoth

Aventure et role > Jeux de rôle classique

Siege At Firemoth

Le contexte

A l'ouest de Seyda Nihyn, en pleine mer, une forteresse impériale a été conquise par l'armée de squelettes de Grurn. Quelques années plus tard, juste au moment où vous arrivez, l'empereur décide de laver l'affront. Sans trop engager de moyens, toutefois, puisqu'il n'y aura que vous et trois mercenaires, pour reprendre le fort. Qui, soit dit en passant, est gardé par...  une centaine de squelettes !
Pour preuve de votre réussite, vous devrez ramener le bouclier d'Akavir, symbole de l'empire - un peu comme pouvait l'être l'aigle de la 9eme légion, vous voyez ?


Ce que j’en pense


Siege at Firemoth est un mod officiel, donc développé par les programmeurs de Bethesta. C'est assez surprenant, car cette production est très modeste. Le scénario est plus que léger et il n’y a rien d’original à se mettre sous la dent. L’île est petite, la forteresse bien classique et les ennemis ne sont pas surprenants : quelques rats, une armée de squelettes guerriers et une puissante liche, qui joue le rôle du boss à dégommer. Par ailleurs, la version US d'origine était très buggée et les "camembérisateurs" ont du faire beaucoup de boulot, au passage, pour le mettre au propre.


L'aventure propose par ailleurs une action collective, généralement source de problèmes infinis, dans Morrowind : personnages qui se perdent, tombent dans les ravins, se bloquent et vous gênent dans vos assauts en se jetant bêtement dans la mêlée... Or, ici, vos compagnons font bien mieux que d'habitude. Ils suivent sans difficulté, évitent les obstacles, se battent bien et de façon crédibles, sinon organisée. Par contre, ils gênent toujours et vous blessent fréquemment. Bon, on ne peut pas tout avoir...
Siege at Firemoth n'est pas un chef d'oeuvre et on en vient vite à bout. Mais si vous êtes amateur de baston pure et dure, c'est plutôt un bon choix.


Installation et début de l'aventure


L'installation est tout à fait habituelle. Il suffit de copier le dossier data files de l'archive dans le dossier de Morrowind et d'activer le mod avec le Morrowind Launcher. Reportez vous à cette page, si vous avez besoin d'en savoir plus.


A priori, vous n'avez pas besoin de lancer MGE pour générer les décors améliorés. J'ai oublié de le faire et tout était parfait...

Pour démarrer, allez à Seyda Nihyn et allez voir Sellus Gravius, au bureau des taxes et du recensement. Acceptez la mission et allez sur le quai tout proche où un petit bateau mené par un Khajiit vous attend. Il vous conduira aussitôt sur l'île, avec vos trois compagnons.

Petits conseils ?

J'ai pris comme un challenge intéressant d'essayer de maintenir mon équipe en vie aussi longtemps que possible. Ce qui m'a obligé à développer des tactiques pour les préserver au maximum. Lorsque j'ai voulu les soigner, je me suis aperçu que mon sort de soin sur autrui avait disparu, probablement à l'occasion d'un retour en arrière, dans mon stock de sauvegardes... Et comme la liche Grurn est assez puissante, deux de mes compagnons ont finalement été tués... Mais vous pourrez sûrement mieux faire.

N'oubliez de prendre le bouclier sur la liche, quand elle sera morte.

Un bug (aléatoire) empêche parfois de prendre le bateau. Si cela vous arrive, vous pourrez toujours vous rendre à la nage sur l'île, qui est facile à trouver, et faire le boulot tout seul. Ramenez le bouclier à Sellus Gracius pour terminer l'aventure.

Ressources

Vous trouverez le fichier à télécharger sur Morromods Wiwiland, ici...

Aide et solution : franchement pas besoin. Suivez juste les squelettes !

Note :
***

Rob Robinson, janvier 2014

Pages liées

Morrowind toujours vivant : comment se procurer Morrowind, comment l'installer, comment l'améliorer...
Comment installer et gérer les mods pour Morrowind ?
MGE et Fps Opitmizer : les deux programmes qui boostent la 3D de Morrowind
Nouvelles aventures pour Morrowind : ma sélection des meilleurs mods complets pour Morrowind

 




Retourner au contenu | Retourner au menu _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();