Comme Robinson dans la crise spécial jeux gratuits

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

SuperTux

Super Tux


Titre

Genre

Plateformes

Note

 

Super Tux

Jeu de plateformes

Windows, Linux et Mac

**


En termes de réalisation, Super Tux est moins brillant que Turtix Rescue Adventure. Il n'est en rien original puisque le jeu est purement et simplement un clone de l'antique Super Mario Bros, le plombier moustachu étant remplacé par Tux, le pingouin de Linux, et les décors de Mario par les glaces de la banquise puis la forêt boréale. Le gameplay et les procédés du jeu sont pratiquement identiques.

Visuellement, c'est agréable mais un peu répétitif. De ce point de vue aussi, on est proche de Super Mario...
Mais même si SuperTux n'est pas une pépite, il reste un bon jeu gratuit, agréable à regarder, au gameplay éprouvé, accrocheur (on a envie d'avancer) et qui ne souffre d'aucun défaut majeur. Il dispose d'un éditeur de niveaux assez facile à utiliser et on peut y jouer avec un gamepad ou autres périphériques de jeu. Enfin, il est disponible sur un grand nombre de plateformes, ce qui ne gâche rien. Il fonctionne sur toutes les versions de Windows, sur Mac OS X et, bien évidemment sur Linux.


Pour votre info, il y a de nombreux passages secrets à découvrir alors restez en éveil...

Le développement de Super Tux a commencé en 2003 et a duré des années – c'est un travail de bénévoles ! Une première version, dite «Milestone 1», a été proposé pour toutes les plateformes, la dernière version étant numérotée 0.1.3. Les utilisateurs de Windows, quant à eux, ont la chance de pouvoir télécharger une version améliorée, souvent appelé «Milestone 2», sauf sur le site officiel où vous la trouverez sous l’appellation «Supertux 0.3b». Elle est bien meilleure et ce sera probablement la dernière. Si vous avez un PC, prenez garde de télécharger cette version, qui est proposée un peu plus bas dans la page.

 




Retourner au contenu | Retourner au menu _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();