Comme Robinson dans la crise spécial jeux gratuits

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

Suran Underworld

Aventure et role > Jeux de rôle classique

Suran Underworld

Le contexte

Ce mod ajoute une nouvelle confrérie, la Blodfan Tong, organisation criminelle qui se cache dans les égouts de Suran. Par principe, je répugne à faire endosser à mon personnage des rôles d'assassin. C'est pourquoi je n'ai jamais fait, par exemple, les quêtes de la Camonna Tong. Le vol passe encore. Mais l'extorsion et le meurtre, très peu pour moi. Je suis peut-être vieux jeu mais je n'aime que les personnages positifs. Ici toutefois, pas le choix : dans ce Suran Underworld, il n'y a qu'une seul rôle à jouer, celui de petite frappe de la petite mafia locale, qui se démène pour grimper dans la hiérarchie et, peut-être, prendre un jour la tête de la confrérie. mais comme nous le verrons, il est possible de mettre un peu d'honneur dans notre itinéraire de mafieux...

Ce que j'en pense ?

Ce mod n'ajoute pas beaucoup de nouveaux lieux, à l'exception d'un monde sous-terrain à Suran, dont on a vite fait le tour et qui n'offre pas vraiment de nouveauté. Toute l'histoire se déroule dans les lieux habituels de Vvardenfell : Suran bien sûr, Vivec, Gnisis, Molag Mar, Dagon Fel, Tel Vos... A chaque fois, il y a un petit ajout : une bicoque à Gnisis, un donjon de plus dans les égouts de Molag Mar ou dans les sous-terrains de Tel Vos...

La plus-value de Suran Underworld réside dans la grande qualité de son scénario. L'aventure de la Blodfan Tong est bien écrite (et bien traduite), équilibrée, très difficile parfois, avec beaucoup de péripéties et de surprises. Plus fort,vous devrez, à plusieurs reprises, faire des choix qui feront diverger profondément votre destiné : suivre le boss, le vampire Kergill, ou le trahir ; devenir un vampire ou pas ; vous comporter comme le dernier des salauds ou suivre une voie moins sombre ; cantonner la confrérie à son petit business local ou prendre le risque de défier l'empire et les autres organisations criminelles...

C'est aussi le mod qui a le plus fait usage des pièges, traîtrises, embuscades et autres chausse-trappe. Au point qu'on en devient même un peu parano et qu'on se prend à raser les murs pour éviter les pièges planqués sous les tapis.
Une telle sophistication tranche avec les quêtes habituelles de Morrowind, généralement sommaires et linéaires. De ce point de vue, je dirais même que c'est le mod de Morro le plus avancé.

Installation et début de l'aventure

L'installation est tout à fait habituelle.  Il suffit de copier le dossier data files de l'archive dans le dossier de Morrowind et d'activer le mod avec le Morrowind Launcher. Reportez vous à cette page, si vous avez besoin d'en savoir plus.

Pour démarrer, amenez votre personnage à Suran et cherchez l'entrée du monde sous-terrain. Je vous donne l'info qui vous évitera de fouiller toute la ville : il y a une trappe dans le temple et une autre dans la tour de guet, près de l'échassier des marais.
Une fois dans l'underworld, vous ne pourrez rien faire de plus sans avoir acquis le laissez-passer des égouts. Lorsque vous l'aurez, allez trouver Valaya, une meuf pas mal foutue, partiellement équipée en armure de verre. C'est elle qui vous donnera votre premier boulot.

Ce que vous devez encore savoir


Suran Underworld est inhabituellement difficile. N'espérez pas trop vous en sortir avec un personnage en dessous de 25. Le mien était à 30 au début de l'aventure et je suis passé bien souvent près de la mort. J'ai parfois vraiment galéré pour m'en sortir. D'autant plus que, quand la difficulté se corse, les parades habituelles (lévitation, téléportation, etc) deviennent généralement inutilisables. Éventuellement, si vous devez commencer Suran Underworld avec un perso un peu faiblard, baissez le niveau de jeu dans les options de Morro.

Il y a très peu d'aide sur Internet concernant ce mod. Or, il y a des passages vraiment difficiles pour lesquels j'aurai bien aimé avoir un peu d'assistance. C'est pourquoi j'ai compilé pour vous, à défaut d'une solution complète, quelques indications sur les points les plus délicats. Mais comme je ne veux pas que vous les lisiez tout de suite, je les ai regroupés sur une page séparée.
Voir l'aide ?

Ressources

Il y a malheureusement peu de contenu en français concernant ce mod. retenez essentiellement :


La page où le télécharger (sur Wiwiland)
et le Forum (Wiwiland)


Note : ****

Rob Robinson,
décembre 2013

Pages liées


Aide de Suran Underworld

Morrowind toujours vivant : comment se procurer Morrowind, comment l'installer, comment l'améliorer...
Comment installer et gérer les mods pour Morrowind ?
MGE et Fps Opitmizer : les deux programmes qui boostent la 3D de Morrowind
Nouvelles aventures pour Morrowind : ma sélection des meilleurs mods complets pour Morrowind

 
Retourner au contenu | Retourner au menu _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();