Comme Robinson dans la crise spécial jeux gratuits

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

Trials

Trials

Titre

Genre

Plateformes

Note

 

Trial

Jeu de plateformes 3D

Windows

**


Dans quelle catégorie classer Trials ? Faute de mieux, je dirais qu’il s’agit d’un jeu de plateformes en 3D, et à la première personne. Mais c’est aussi une forme d’aventure.
Trials est aussi étrange que difficile à classer. Les décors sont constitués d’empilements de cubes, souvent blancs, parfois colorés. Les musiques, qui accompagnent le joueur dans ses pérégrinations au milieu de cet univers cubique sont tout aussi minimalistes. Discrètes, elles sont constituées de faibles bruits et de grondements sourds. Le tout à un petit air d’art contemporain.
Je suis bien certain que beaucoup trouveront ce jeu nul. Mais je sais aussi qu'un petit nombre se laissera prendre par son ambiance particulière et aimera ce jeu. C’est pour eux que Trials figure dans ma sélection.


 
 

But du jeu

Les programmeurs australiens de Trials se sont visiblement inspirés du film "Cube", dont il reprend le principe. Comme dans le film, le joueur doit avancer dans un univers aseptisé et labyrinthique en évitant les pièges de toute sorte qui l’attendent. Il faut généralement faire preuve d’habileté mais souvent aussi de réflexion et d’astuce. Voire de logique. Ne pas mourir, par contre, n’est que secondairement un objectif, puisque le joueur renaît après chaque échec mortel. Heureusement, chaque niveau réussi est conservé. Il n’y a que 11 niveaux en tout, ce qui parait bien peu. Mais si les deux premiers sont faciles, les suivants sont bien plus ardus et ils occuperont le joueur  un bon moment.  


Installation et lancement

Trials ne nécessite pas d’installation. Il suffit de décompresser l’archive dans un dossier et d’y lancer l’exécutable "Trials v1.00.exe". Pour jouer, cliquer sur "Login as guest". Vous pouvez aussi créer un compte sur le site des auteurs et vous connecter avec le login et le mot de passe que vous vous serez choisis.



Jouer

Le gameplay est très simple : déplacement avec les touches WSAQ, saut avec Espace et changement d’angle de vue avec la souris. Dommage qu’il ne soit pas possible de changer les touches, adapté au clavier anglo-saxon. Mais en réalité, seule la touche W, avec laquelle on avance, est nécessaire. Pour aller à droite, à gauche ou reculer, il suffit de faire pivoter la vue avec la souris, puisque le "corps" du joueur suit…


Site des auteurs où télécharger le jeu,


Note : **





Retourner au contenu | Retourner au menu _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();