Comme Robinson dans la crise spécial jeux gratuits

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

Alpha Ball

Autres jeux > Casse-briques

Alpha ball

Dans mon dossier sur les meilleurs casse-briques freeware, j'ai évoqué l'existence d 'Apha Ball, un jeu vraiment superbe mais qui a l'inconvénient de n'être pas gratuit. C'est un shareware qui ne vous offre qu'une heure de jeu avant de se désactiver si vous n'achetez pas la licence. Ce fut vraiment un regret de ne pas vous le proposer. Or, je suis en ce moment en train de fouiller de vieux CD gravés il y a 10 à 15 ans, à la recherche de jeux intéressants pour Robinson Spécial Jeux Gratuits. Parmi d'autres trouvailles intéressantes j'ai mis la main sur une vielle version d'Alpha Ball avec un code d'enregistrement. Miracle : ce code fonctionne sur une version plus récente, la 1.6.
Je sais, ce n'est pas autorisé ; vous aurez noté que je ne fais cela que très rarement. Ceci dit ce jeu a 12 ans au moins et n'évolue plus depuis longtemps ; je suppose que les auteurs ne m'en voudrons pas trop...

Titre

Genre

Plateformes

Note

 

Alpha ball

Casse-briques 3D

Windows

*****


Ce que j'en pense ?

Alpha Ball est le casse-brique parfait, selon moi. Chaque tableau, en vrai 3D, est constitué d'un empilement de briques sur plusieurs niveaux formant en général un objet dans son environnement : des villes, des châteaux, des avions, bateaux et voitures, des animaux... Cela ressemble assez à ce qu'on pourrait réaliser avec des legos et c'est super-chouette. Lorsque vous endommagez le tableau avec votre boule, les briques inférieures disparaissent et celles du dessus descendent doucement. La destruction progressive du décor est en soi un petit spectacle jamais lassant à regarder. C'est ce qui nous empêche de trouver le temps long lorsque la balle s'attarde à revenir vers la raquette.
Pour le reste c'est un casse-briques des plus classiques, avec son lot d'objets à effet positifs ou négatif, à attraper ou à éviter.


Téléchargement et installation


Vous le trouverez sur cette page du site Toucharger. Lancez l'exécutable et installez le jeu où vous voulez. Ouvrez le dossier du programme, puis le dossier bin. Vous trouverez ici un programme appelé RegMe.exe. Lancez-le et entrez les données d'enregistrement suivantes :
Registered name :  Spate / TSRh
Registration code : 5773-44BD-A2DD-CDB1-A66E
… et cliquez sur Register. C'est fait, Alpha Ball est débloqué. Pour jouer, lancez le fichier AlphaBall.exe.
Cette version vous donne accès à une première centaine de tableaux, ce qui devrait vous occuper un long moment. D'autre séries de 100 tableaux vous sont proposées mais les liens Web sont rompus. Ils sont encore probablement téléchargeables, je n'ai pas cherché. Ces Level Pack supplémentaires seront payants de toute façon et donc en dehors de l'objet de ce site consacré aux jeux gratuits.  


Jouer

Pas grand chose à dire à ce chapitre. Depuis le menu, les Options ne mènent à pas grand chose. Vous réglez d'ici le volume du son et de la musique et vous choisissez entre 3 qualités de graphisme : bas, moyen et haut. Mettez sur haut bien sûr.
Info vous renseignera sur les effets des différents items que vous rencontrerez dans le jeu. P met le jeu en pause.

En cours de jeu vous pouvez zoomer sur l'écran, mais très peu. Ca reste anecdotique.
Lorsque vous avez épuisé votre stock de balles la partie est game over, mais vous conservez toujours  la possibilité de rejouer n'importe quel tableau déjà terminé.

Note :
*****

Rob Robinson, mars 2016





Retourner au contenu | Retourner au menu _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();