Comme Robinson dans la crise spécial jeux gratuits

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

Pac Maniac

Arcade et action > Pac Man

Pac Maniac

En bref

Pac Maniac
a été développé par Nicolas Atek (aussi connu sous le très joli pseudonyme KochonKichi) pour reproduire en vraie trois 3D la seconde version de Pac Man, Pac-Mania, qui s'affichait en 3D isométrique. Un remake, donc, mais à distance tout de même de son modèle...

Titre

Genre

Plateformes

Note

 

Pac Maniac

Pac Man en 3D

Windows

***


L'auteur à repris également l'autre innovation de Pac-Mania, à savoir les deux nouveaux pouvoirs de Pac-Man, le pac-boost, qui permet d’accélérer pour s'échapper et surtout le pac-jump, pour sauter par dessus les fantômes.
La 3D apporte un vrai plus au jeu, dont le gameplay est sensiblement modifié par le fait qu'on ne voit plus l'ensemble du plateau comme dans les premiers Pac-Man.


Télécharger et jouer

Télécharger le jeu ici. Décompressez l'archive dans un dossier et lancez PacManiac.exe.
Pour jouer, choisissez un niveau de difficulté (easy, medium ou hard) et lancez le jeu depuis Play (avec la barre d'espace). Déplacez-vous avec les touches fléchées. Pour le pac-boost appuyez sur CTRL Gauche et pour sauter sur Espace.

Z permet de changer (légèrement) de perspective.
Lorsque vous venez de manger une pastille le labyrinthe devient rouge. Vous pouvez alors éliminer les fantômes dont les yeux retournent dans le nid central, comme dans le Pac-Man original.
Les fantômes sont assez "intelligents" et vous coinceront fatalement à un moment ou un autre en arrivant de plusieurs côtés à la fois. Vous ne ferez pas l'économie d'apprendre à sauter.
Jouer au clavier est relativement facile mais ce sera mieux si vous transférez les touches du jeu sur une manette à l'aide de JoyToKey.


Ce que j'en pense ?

Bien que simple  - Pac-Maniac a au moins une douzaine d'années et n'a plus évolué depuis longtemps - la 3D de ce jeu est réussie et apporte un vrai plus. Un très bon remake.

Note :
***

Rob Robinson, avril 2016





Retourner au contenu | Retourner au menu _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();