Comme Robinson dans la crise spécial jeux gratuits

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

Les moorhuhn en folie

Arcade et action > Autres jeux d'action

Les « Moorhuhn » en folie


Titre

Genre

Plateformes

Note

 

Moorhuhn Jagd
Vampirjagd
Moorhuhn 2
Moorhuhn Winter

Jeux de tir simple

Windows seulement

*
*
**
***



A l'origine, Moorhuhn Jagd, premier de la lignée,  a été développé par un studio néerlandais comme véhicule publicitaire pour la marque de Whisky Johnnie Walker. Dans ce petit jeu de tir freeware, on doit abattre en 90 secondes autant de poules d'eau (Moorhuhner) que possible. Un jeu bien sûr très bourrin,  mais rigolo et un rien décalé, avec ses poulets cartoonesques et stupides.

Le succès a été phénoménal, du moins dans l'espace germanophone. Ce premier Moorhuhn a été suivi d'autres, calqués sur le modèle initial : Moorhuhn 2, Vampirjagd,  Moorhuhn Winter… Puis, avec le succès, une trentaine de jeux commerciaux ont suivis, pas toujours très réussis…

Moorhuhn Jagd est le tout premier de la série. Vous avez 90 secondes pour abattre autant de volatils que vous pourrez, en vous déplaçant dans le décor, soit avec les flèches du clavier, soit en déplaçant la souris. On tire avec l’oreille gauche de la souris et on recharge avec la droite. De temps à autres, un caquètement vous signale l’apparition d’un poulet juste à coté de vous et vous serez bien inspiré d’aller le chercher, s’il n’est pas dans votre champ de vision, car il vaut 25 points ! Pour démarrer le jeu à partir de l’écran d’accueil, appuyez sur "Espace". Les poulets les plus proches sont faciles à tuer et ne rapportent que 5 points. Les plus éloignés, très petit, valent 25 points. Dans le décor, il y a des objets bonus, qui rapportent quelques points supplémentaires, et d’autre qu’il ne faut pas toucher, sous peine de pénalités.

Vampirjadg est calqué sur le même modèle, les chauffes souris vampires remplaçant les poulets et les pieux en bois les cartouches de chevrotine. Cliquez sur "spieler" pour lancer le jeu et sur "Beenden" pour le quitter…


Moorhuhn 2
et Moorhuhn Winter sont plus sophistiqués, avec un nombre important d’objets bonus, certains vraiment bien cachés. Pour cartonner vous devrez faire des choix tactiques. Sans vraiment dépasser le stade de simple défouloir, ces jeux sont plus fins et plus intéressant. Ils vous retiendrons plus longtemps. De plus ils ont été traduits en anglais, contrairement aux premiers, restés en allemand.

J'ai entendu dire qu'il y avait un Moorhuhn 3, mais je ne l'ai jamais trouvé...

Installation

Décompressez chaque archive dans un dossier distinct et lancez l’exécutable.

Télécharger Moorhuhn Jagd
Télécharger Vampirjadg
Télécharger Moorhuhn 2
Télécharger Moorhuhn Winter






Retourner au contenu | Retourner au menu _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();