Comme Robinson dans la crise spécial jeux gratuits

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

DX Ball

Autres jeux > Casse-briques

DX Ball


Ce jeu très ancien est un remake sur PC d'un casse-briques du Commodore Amiga, le jeu Megaball, amélioré de quelques idées supplémentaires. C'est le bon vieux casse-briques en 2D dans la lignée d'Arkanoïd, avec briques à effets. Les rouges vous apportent un bonus (raquette élargie, mitrailleuse, triple billes, bille ralenti...) et les bleues un malus (raquette rétrécie, bille accéléré, mort instantanée...). Pour les grises, ça peut-être bon ou pas.
Graphiquement parlant, ce n'est pas le plus sophistiqué mais ça reste beau et efficace.
Du point de vue du gameplay, je le trouve plutôt sympa car les tableaux sont rarement interminables. Les briques explosives ou les effets bonus permettant le plus souvent de passer au tableau suivant avant d'avoir eu à abattre les dernières briques.
Il y a une cinquantaine de tableau, soit de quoi épuiser largement le plaisir de jouer à ce jeu.


Téléchargement

Téléchargez le jeu sur le site des auteurs. Il n'y en a que pour DX Ball 2 sur cette page, qui n'est qu'un DX Ball un peu amélioré mais payant. Descendez vers le bas de la page et au 2eme tiers vous trouverez un liens vers DX Ball 1.09, dernière mise à jour de la version I, toujours disponible et gratuite.


DX Ball version Web

Il existe une version Web de DX Ball. Elle se joue dans une fenêtre d'un navigateur Internet quelconque. L'avantage principal de cette version est que vous pourrez jouer, théoriquement, depuis n'importe quelle plateforme : ordinateur avec Windows, MacOs ou Linux, smartphone ou tablette.
La version Web est identique à la version logiciel PC : même apparence, mêmes tableaux. Par contre, la bille est nettement plus vive dès le début du jeu. Et c'est beaucoup plus dur.
Une petite remarque. Avec le navigateur Google Chrome, sur PC, la raquette saccadait et avait du mal à suivre mes mouvements. En pratique, impossible de jouer. Pour vérifier, j'ai lancé le jeu avec Mozilla Firefox et là c'était absolument nickel. Moralité, en pratique ce que j'ai écris plus haut risque de ne pas se vérifier systématiquement...
Jouer en ligne ?

Note : **

Rob Rob, février 2015





Retourner au contenu | Retourner au menu _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();