Le blog de Robinson jeux gratuits - Comme Robinson dans la crise spécial jeux gratuits

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Pluie de petits jeux anciens

Publié par Rob dans Divers · 12/8/2019 22:25:48

Comme j'ai un peu de temps, j'ai posté quelques nouveaux articles sur Rob Jeux, la plupart redécouverts à partir de Dvd de jeux freeware et shareware que je traine depuis 20 ans, voire plus (mais actualisés avec des versions plus récentes quand c'était possible). On a :

Aqua Bubble, remake de Puzzle Bubble, un petit casual game sympa et devenu freeware



Tiny cars 2, course automobile d'arcade en 2D vue de dessus, à la manière de Super Sprint mais dans un style cartoon.



LudoRace, course d'arcade en 3D des années 90 dans laquelle on contrôle un aéroglisseur futuriste pour affronter 15 adversaires sur 18 circuits différents.



Pac Horror, Pac-man de facture classique mais avec les musiques du black album de Metallica et un super-éditeur de tableaux.



Abu Simbel Profanation deluxe, remake fidèle et amélioré d'un plateformer espagnol du milieu des années 80. Réussi mais toujours diaboliquement difficile.



Et enfin, un article de retrogaming avec "De Space Invaders à Galaga"... en passant par Galaxian. Toute une époque - la mienne.






All Evil Night & armes à feu

Publié par Rob dans FPS · 9/7/2019 15:15:41

Après Codename Gordon et les deux mini-FPS Invention I et Invention II, voilà All Evil Night, un autre FPS plus ambitieux et très réussi. Les jeux promotionnels - c'en est un - atteignent rarement cette qualité. Des comme celui-là, on en redemande!



Fiches "Armes à feu"

En écrivant l'article sur Return to castle Wolfenstein, FPS se déroulant durant la seconde guerre mondiale, il m'a paru utile de rédiger des fiches sur les armes du jeu. Les mini-FPS Invention 1 et 2 m'ont donné l'idée de compléter ce dossier "armes" avec les armes les plus fréquemment employées dans les FPS. Avec les six que je viens de rajouter, ça fait 16 fiches "armes". Et déjà un bon petit tour d'horizon.





Retour à l'action

Publié par Rob dans FPS · 30/6/2019 12:28:12

Quelques fidèles de Rob Jeux se plaignent de ne plus voir que des articles sur des jeux de réflexion qui ne les intéressent pas. Je comprend, mais mon boulot sur les échecs a une finalité professionnelle, alors vous ne pouvez pas y couper. Par contre, je reviens en douceur aux jeux d'action. Après Codename Gordon, run and gun très vintage, je viens de poster un article sur deux FPS minis mais modernes, Invention I et Invention II. Bientôt je vous parlerai d'un troisième, pas mal du tout non plus. Bref, je vais alimenter Rob Jeux avec des "petits" titres sympas ne nécessitant pas deux mois de travail.



A propos de FPS, j'ai rajouté quelques fiches à la liste des armes  élaborée pour Return to castle Wolfenstein.  C'est un vrai petit dossier spécial "Armes à feu", maintenant.




Les échecs et Codename Gordon

Publié par Rob dans Réflexion · 8/6/2019 15:51:22

J'ai passé beaucoup de temps sur les échecs ces trois derniers mois.  J'avais pour objectif pour les échecs comme pour le Go que Rob Jeux devienne un site de référence. Objectivement, je pense avoir fait un boulot considérable. Mais la section "Jeux de réflexion" est à présent hypertrophiée. Au point que je me demande si je ne vais pas la détacher de Rob Jeux pour créer un nouveau site.
Parmi les nouveautés, un tour complet des moteurs d'échecs gratuits. 24 moteurs avec des styles différents, des forces différentes mais toujours un jeu proche des maîtres humains.
Voir :
Moteurs d'échecs : privilégier l'humain
Rodent III - Moteur exceptionnel
Les bases de parties d'échecs
Leela Chess Zero




Codename Gordon - Half Life 2D

Ceci dit, mon boulot sur les échecs s'achève. Il ne me reste plus qu'à terminer l'article sur Scid Vs PC, gestion de bases de parties d'échecs et je laisserai tomber pour un temps les jeux de réflexion.
En attendant, je vous propose une petite friandise, Codename Gordon, un run'n gun développé pour Valve pour faire patienter les aficionados de Half Life, en attendant la sortie du second épisode. C'était en 2004. Le concept et l'allure sont rétro mais le jeu est de grande qualité.





Dossier "Go" terminé

Publié par Rob dans Réflexion · 23/3/2019 15:37:17
Tags: Go

Le dossier Go est terminé. Il était temps, je commençais à en avoir ras-le-bol des petites pierres blanches et noires. Je me rend compte que j'ai commencé à jouer au Go en décembre et que je suis là-dessus depuis plus de trois mois. Je reste un joueur médiocre, mais je suis quand même classé 10k sur OGS, ce qui est pas mal, compte tenu du fait que je ne connaissais rien au jeu en novembre dernier. Par contre, impossible, vraiment impossible de franchir cette barrière sans tricher, malgré le grand nombre d'exercices et d'entraînement exécutés. C'est comme un plafond de verre. Si je suis passé à 8 k c'est en faisant jouer contre mes adversaires des moteurs puissants (Pachi 12, Leela). Mais gardez-le pour vous.
Quoi qu'il en soit, j'ai construit ce dossier avec le maximum de sérieux dont je suis capable et je pense, ayant écumé la toile à ce sujet, que jamais un tour d'horizon du Go sur le net n'a été aussi complet que le mien. J'attend bien sûr vos avis critiques.





Anciens articles
Retourner au contenu | Retourner au menu _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();