Comme Robinson dans la crise spécial jeux gratuits

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

Sky Hero Adventure

Arcade et action > Pac Man

PakMan 2008 alias Sky Hero Adventure

En Bref


Ce remake de Pac Man affiche l'aire de jeu en 3D mais comme vous la voyez toujours en entier, comme un damier dans un jeu d'échec en 3D, le gameplay est proche du jeu d'origine. Le jeu est donc très différent de PacManiac ou Agent Chewer Free. C'est par la forme des labyrinthes et le comportement des ennemis que ce programme se distingue.

Titre

Genre

Plateformes

Note

 

Sky Hero Adventure

Remake de Pac Man en 3D

Windows

***


Les labyrinthes du jeu, qui changent chaque fois que toutes les pastilles d'un labyrinthe ont été mangées, peuvent comporter des surfaces largement ouvertes et, de plus, il faut souvent enclencher un mécanisme (en passant dessus) pour faire naître des ponts qui vont vous permettre d'accéder à des parties du labyrinthe initialement inaccessibles.
Les ennemis sont de type très variable. Il y a ceux qui parcourent le labyrinthe au hasard, sans vous poursuivre. Il y a ceux qui vous poursuivent comme dans Pac-Man et vont donc vous suivre plus ou moins dans vos déplacements. Et il y a aussi ceux que vous poursuivent mais en volant au dessus du labyrinthe, comme le frelon, vraiment embêtant. Par contre vous trouverez aussi dans le labyrinthe de quoi lutter contre vos ennemis comme les pastilles qui les bloquent tous un moment ou les bulles de protection qui tueront aussi vos ennemis si vous les heurtez. Des petites horloges vous offrirons un délai supplémentaire – car votre temps est compté – et des cœurs augmenteront votre stock de vies.


Ce que j'en pense ?

Un peu étrange que le jeu existe avec deux noms différents, sans qu'il soit possible de détecter la moindre différence...
Visuellement, c'est une réussite.  Avec 80 niveaux différent il vous offrira aussi une durée de vie importante. Enfin, le concept de Pac-Man est assez renouvelé pour que le jeu soit intéressant. Lutter contre les ennemis nécessite des tactiques très différentes. Sky Hero Adventure n'est pas toujours facile mais c'est loin d'être un jeu pour hardgamer. En fait c'est le jeu parfait pour toute la famille. Cerise sur le gâteau, il accepte les manettes de jeu.

Note :
***

Rob Rob, avril 2016





Retourner au contenu | Retourner au menu _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();