Comme Robinson dans la crise spécial jeux gratuits

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

Putt it in, the garden park

Les simulations > Golf et minigolf

Putt it in, the garden park


J'ai joué à un jeu de golf quand j'avais un Commodore 64 et je me disais que le jeu pourrait être Abandonware. Je n'ai pas remis la main sur celui-là et j'ai été très déçu par tous les jeux de golf abandonnés que j'ai trouvé, soit parce que trop dépassés technologiquement, soit parce que refusant de fonctionner sur un ordi moderne. En attendant de trouver, j'ai mis la main sur un petit programme en ligne appelé Putt it in, the garden park.


Titre

Genre

Plateformes

Note

 

Putt it in, the garden park

Simulation de mini-golf

Toutes plateformes

**


Ce que j'en pense ?


C'est un jeu plus qu'une simulation et il s'agit plutôt de minigolf que le golf. Et surtout c'est un jeu en flash jouable en ligne, dans une fenêtre Web, alors je n'y croyais pas trop. Mais finalement il s'est révélé sympa et fun.
Putt it in, the garden park est en 3D, ce qui est plutôt rare pour un jeu en flash on line. Enfin, seul votre golfeur est en vrai 3D ; le parcours, lui, est en perspective isométrique. Une vieille recette mais qui fonctionne toujours bien.  
Petit avantage supplémentaire : on peut théoriquement jouer à Putt it in à partir de n'importe quel navigateur internet pouvant exploiter Flash (mais sans souris, ça doit être un peu coton...)




On peut y jouer seul ou affronter un adversaire – uniquement en local, devant son ordi. Le gameplay est simple. Ne cherchez pas fers ou bois dans votre sac virtuel ! Vous avez toujours le même club. Il suffit de choisir sa position sur l'aire de départ, de cliquer pour la fixer puis de manipuler la souris de gauche à droite et de bas en haut pour déterminer la direction et la force du tir. On a aussi la possibilité de faire se déplacer un peu l'aire de jeu en cliquant sur les 4 flèches qui se trouvent au milieu de chaque côté ou les 4 qui sont dans les angles. Il n'y a pas d'effets à gérer. La balle rentre facilement dans le trou, même si vous avez tiré trop fort.
Putt it in n'est pas vraiment réaliste mais le comportement général de la balle est conforme à la physique. Comme dans un vrai mini-golf vous devrez donc tenter de prévoir son comportement pour l'amener jusqu'au trou avec le moins de coups possibles.  
Pour conclure, Putt it in, the garden park est un bon petit casual game, tout à fait capable de meubler un quart d'heure. Voire plus.



Page où jouer à ce jeu :

Sur le site du distributeur officiel, BubbleBox.
Alternative sur "Jeux chauffeur de Buzz".
On trouve ce minigolf sur beaucoupo d'autres sites de jeux en ligne.

Note :
**

Rob Robinson, novembre 2016





Retourner au contenu | Retourner au menu _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();