Comme Robinson dans la crise spécial jeux gratuits

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

Autres Minigolfs

Les simulations > Golf et minigolf

Autres minigolfs



Avec déjà trois jeux de minigolf sur ce site, dont deux dignes d'une production commerciale, on pourrait penser en avoir assez. Mais un nouveau minigolf, même modeste, c'est de nouveaux décors, d'autres difficultés, une approche différente. Ca vaut le coup de l'essayer. De toute façon je n'en ai sélectionné que sept de plus. Donc deux sont des nouvelles versions, avec de nouveaux trous d'un premier jeu. Alors que j'ai bien du en lancer au total une cinquantaine! Des minigolfs gratuits on en trouve à la pelle, sur le net. Des bons minigolfs gratuits par contre il y en a beaucoup moins. Avec ceux qui suivent, et que j'ai regroupé sur une même page, je pense avoir fait le tour de la question.
Une seule déception : ne pas avoir pu inclure le Mini Golf Mundo. S'il avait tourné sur Windows 7, il serait en bonne place ici. Mais ce superbe programme ne fonctionne que sur Windows 8 ou 10.Un jour prochain, quand Windows 7 sera devenu marginal et Windows 10 stable et fiable (ce qui n'est pas encore le cas), ce titre viendra sûrement compléter cette sélection*.



Titre

Genre

Plateformes

Note

 

Mini-golf pro
Mini Golf Fantasy
Mini Golf Master
Danygolf
Island Minogolf
Office Minigolf
Mini-Putt III

Simulation de mini golf

"
"
"
"
"
"
"

Windows
Toutes plateformes
Toutes plateformes
Windows
Toutes plateformes
Toutes plateformes
Toutes plateformes

***
**
**
**
**
**
**


Mini-golf pro


Ce minigolf est en 3D mais une 3D nettement moins sophistiquée que celle du Minigolf de FreeGamePick ou de MyPlayCity. Le décor est très anguleux mais l'ensemble à une allure cartoon qui va plutôt bien. Le gameplay est classique mais simple et efficace : on choisi un angle de tir, on clique sur l'oreille gauche de la souris et on observe la jauge pour déterminer la force du tir. Qui n'est jamais des plus puissants. Il faudra ruser pour passer au dessus d'une bosse, par exemple.
Les trous sont très différents de ce qu'on a l'habitude de voir, ce qui est un atout. Pour réussir certains, il faut un grand nombre de coups. D'ailleurs, il y a des par... 10 !


Il arrive que la balle tombe dans le décor et qu'on n'arrive plus à la récupérer, ce qui est embêtant.
Le jeu offre un parcours de 18 trous et trois de 9 trous, ce qui lui assure une certaine longévité. Mais si ça ne vous suffit pas, vous pourrez créer vos propres trous. Ce programme est livré avec un éditeur de trous très facile à utiliser. Trois exemples commencés permettent de s'y retrouver facilement.
Mini-golf Pro tourne sans problème sur toutes les versions de Windows, des plus vieilles (98) au plus récentes (10). A part le petit soucis de gestion des balles perdues, ce jeu est un très bon  freeware méritant bien ses trois étoiles.
A télécharger ici :
http://www.gametop.com/download-free-games/golf/

Note : ***

Mini Golf Fantasy

Ce sympathique Minigolf en 3D a été développé avec le moteur de jeux 3D Unity. Initialement il se joue dans une fenêtre Web. Vous le trouverez sur de nombreux sites de jeux gratuits. Avec les inconvénients habituels : lenteur, pages de pub, blocage de Unity par le navigateur, fenêtre de jeu non-redimensionnable... Mais aussi avec l'avantage de pouvoir l'utiliser depuis n'importe quel type d'ordinateur : Mac, PC avec Linux, PC avec Windows.

Jouer en ligne

Pour utiliser Mini Golf Fantasy, votre navigateur doit avoir le plugin Unity installé. Malheureusement, Google Chrome, le navigateur le plus courant aujourd'hui sur PC, ne veut plus de Unity. Ce moteur de jeu fonctionne en revanche avec Mozilla Firefox, Internet Explorer et Opera – après installation du plugin. Mais même sur ces navigateurs, Unity fait l'objet de nombreuses restrictions qui en rendent l'usage un peu compliqué. En particulier, vous devez presque systématiquement déclarer au navigateur qu'il peut utiliser le plugin. Quand il vous le demande! Mais souvent le jeu Unity ne démarre pas et rien d'autre ne se passe.
Voici deux sites où vous pourrez jouer à ce jeu sans trop de problème :
Funnygames
PandaJeux

Version autonome du jeu, pour PC sous Windows

Le fichier Unity est du type game.unity3d. Sur certains sites, avec un plugin d'extraction comme Unplug, il est possible de le prélever. Ce n'est pas directement un exécutable qu'on pourrait utiliser de façon autonome, mais si vous installez le programme Unity USP sur votre ordinateur (PC sous Windows), ces fichiers le deviendront. Voici comment procéder :
Télécharger Unity USP sur cette page.
Vous obtenez un fichier SeutpUnityUSP.exe. Lancez-le, installez-le et à partir de là un double-clic sur n'importe quel fichier du type game.unity3D lancera le jeu.
Il est conseillé d'installer également Unity Web Player sur votre ordinateur. Vous le trouverez sur le site officiel du moteur de jeu à cette adresse.
Téléchargez le programme et installez-le. Unity Web Player améliore considérablement les passages  d'un écran à l'autre et gère mieux les touches du jeu que USP seul.
Essayez avec Mini Golf Fantasy : Téléchargez Mini Golf Fantasy.unity3D depuis Robinson jeux et lancez-le. Pas mal, non?
Remarquez que vous pouvez agrandir la fenêtre du jeu et même l'afficher en plein écran. L'affichage reste très bon.


Jouer

La 3D de ce jeu est assez anguleuse et pauvre, même en poussant la qualité à fond. On a fait beaucoup mieux mais ça passe. La musique est passe partout et discrète, mais elle finit quand même par devenir lassante à la longue. Vous pouvez lui couper le sifflet depuis le menu d'options.
Le gameplay est classique et intuitif, inutile de s'étendre. Par contre la physionomie des trous est assez inhabituelle, ce qui rend le jeu très intéressant. Elle se caractérise par la prédominance de sections à très forte pente, ou à plusieurs niveaux, qui nécessiterons une approche spécifique. Dommage que la physique de déplacement de la balle soit restée à plat, comme s'il n'y avait pas de différence de niveau.  Ainsi une balle posée sur un plan incliné à 40 degrés descend tout doucement, avec son impulsion initiale, comme elle le ferait sur du plat. La pente? Connaît pas!

32 trous sont proposés, dans un décor plus ou moins désertique. Le contenu est donc important et  Mini Golf Fantasy pourra vous occuper un bon moment. Votre progression est enregistrée. Un trou terminé sera toujours accessible. Pour accéder à ceux qui sont encore bloqués, il faut terminer le dernier trou disponible.

Note : **

Mini Golf Master

De toute évidence, ce Mini Golf Master, qui utilise lui aussi le moteur Unity 3D, est une évolution ou une variante de Minigolf Fantasy. Même système de jeu, même gameplay, même conception des trous avec prédominance des sections pentues ou à plusieurs niveaux. La différence essentielle réside dans les quatre nouveaux parcours de 18 trous pour lesquels l'environnement désertique a été remplacé par une vaste étendue d'eau sur laquelle les trous sont posés. Ou plutôt au dessus desquels ils sont suspendues!
Beaucoup de trous ne sont pas bordés ou incomplètement ont de plus ou moins vastes échancrures, ce qui fait que dans ce jeu, vos efforts seront souvent concentrés sur la nécessité de ne pas perdre la balle.
Au niveau finition, ce Mini Golf Master ne fait pas mieux que le précédent : décor des plus simples, manque de finition. Il propose 4 parcours de 18 trous, soit 72 trous à jouer. Chacun d'eux est accessible individuellement en mode Practice.


Mais dans chacun de ces parcours, les 18 trous sont une variante du même trou, ce qui réduit l'intérêt d'en avoir beaucoup. Heureusement, le jeu reste agréable à pratiquer.
En conclusion je lui ai attribué deux étoiles, bien que j'ai une nette préférence pour  Mini Golf Fantasy.

Pour jouer en ligne, voici trois sites supportables:
ZeBest 3000
GameFree
JeuInfo

Vous pouvez aussi télécharger le fichier unity3d ici, sur Robinson jeux, et jouer sur votre ordinateur. Référez vous dans ce cas aux explications données pour  Mini Golf Fantasy.

Note : **


Danygolf

Très joli minigolf en 2D. Ce jeu, réalisé avec "The Game Factory", tire très bien parti d'un outil réputé pour sa facilité de mise en oeuvre mais pas pour la qualité des programmes obtenus. Le gameplay est des plus classiques: on pose la balle avec la souris, on déploie la jauge (un fin trait blanc) pour donner l'angle et la force de tir et on clique.
Le parcours, très joliment dessiné, est parsemé d'obstacles: bunkers de sable, rochers, végétation, mares d'eau... Il y a 10 trous, nombre assez inhabituel. La règle du jeu est aussi quelque peu différente. Vous n'avez que 7 coups par trou. Au septième vous êtes hués. Si vous le loupez, la partie est terminée et vous devez repartir du début. Même chose si votre balle tombe dans une mare. Certains trous sont assez difficiles et même celui qu'on a déjà réussi des tas de fois peut tout d'un coup poser problème. Ce qui fait que les retours à la case départ sont nombreux et... énervants ! Personnellement je ne suis jamais allé au delà du 8eme trou.

J'ai rencontré un bug : après le lancement du jeu si je clique pour commencer une partie, la balle se positionne hors du parcours et il est impossible de démarrer. Par contre si j'appuie une fois sur F2 avant de commencer, pas de problème.

A télécharger ici:
http://www.oneonlinegames.com/dl/dl2.php?f=dany-golf.zip
Ou ici:
http://www.pc-download-games.com/sports/dany-golf.asp

Note : **

Island Minogolf  et Office Minigolf

Island Minigolf est un petit minigolf de 18 trous en 2D vu de dessus. Il est simple mais assez mignon, avec ses graphismes de dessin animé. Et assez facile. Un bon choix pour les enfants ou ceux qui n'ont pas l'habitude de ce genre de jeux. Réalisé en flash, il s'exécute dans une fenêtre Web sur de nombreux sites de jeux en ligne. Par exemple FunnyGames...
Ici : http://www.funnygames.fr/jeu/island_mini-golf.html
Ou Jeux.Clic
http://www.jeuxclic.com/jeux.php?id=1241
Ou encore ZeBest 3000
http://www.zebest-3000.com/jeux/jeu-3900.html
J'ai extrait le fichier swf et je l'ai transformé en exécutable, à télécharger sur Robinson jeux. Dans ce cas vous l'utiliserez comme un programme Windows autonome mais uniquement sur PC. Vous pourrez vous passer des contraintes des sites de jeux en ligne (pas d'attente, pas de pub) et l'afficher en plein écran (même sur un grand écran panoramique l'affichage reste bon).
Le gameplay du jeu est identique à 90% des autres minigolfs et s'exécute entièrement à la souris. On peut y jouer jusqu'à 4 les uns derrière les autres. Pas grand chose d'autre à ajouter.

Office Minigolf est exactement le même jeu mais avec un autre parcours de 18 trous. Avec cette différence que ce parcours a été organisé dans un bureau, au milieu des ordinateurs, téléphones, post-it et blocs-notes. D'où le nom du jeu. Il m'a semblé plus dur que Island Minigolf.
Pour jouer en ligne :
Agame
http://www.agame.com/game/office-mini-golf
MiniPutt
http://www.mini-putt.org/officegolf.html
BuzzedGames
http://www.buzzedgames.com/play-4807-Office_Minigolf.html
Pour télécharger le jeu sur Robinson Jeux, ici...

Note : **

Mini-Putt III

Ce minigolf en flash propose deux parcours complets de 18 trous, l'un très classique, appelé d'ailleurs Classic, et l'autre inspiré par les dinosaures et appelé Jurassic Putt. C'est mignon, très coloré et les deux parcours sont tout aussi faciles. Il n'y a pas de trou très compliqué et la balle n'hésite jamais avant de disparaître dans le trou. Ce sera donc un parfait minigolf pour les petits joueurs, qui devraient l'adorer.
Voici trois sites de jeux en ligne, parmis d'autres, où on le trouve :
Koreus
http://www.koreus.com/jeu/mini-putt-3.html
AddictingGame
http://www.addictinggames.com/sports-games/miniputt3.jsp
HoodaMath
http://www.hoodamath.com/games/miniputt3.html
Si vous préférez un jeu Windows autonome, j'ai extrait le swf. Le voici sur Robinson jeux.

Note : **

Rob Rob, décembre 2016


*En novembre 2016, la répartition des différents OS équipant les PC était la suivante :
1er : Windows 7 avec 47,2%
2eme : Windows 10 avec 23,6%
3eme : Linux et autres avec 10,2%
4eme : Windows XP avec 9%
5eme : Windows 8 avec 8%
6eme : MacOs avec 2%
Windows 8, Os loupé, est toujours resté presque marginal. Windows 10 a connu une énorme progression grâce à la migration gratuite depuis Windows 7 ou 8. Parti de zéro en juin 2015, il a atteint plus de 23% mais sa progression s'est arrêtée aussitôt que Microsoft a mis fin à son opération promotionnelle. Personnellement j'ai tenté l'expérience Windows 10 sur l'un de mes ordinateurs. Bonne impression au début mais je suis revenu au bercail (Windows 7) lorsque les difficultés majeures ont commencé à s'accumuler. Windows 10 sera sûrement un bon OS mais il a encore besoin de progresser. Donc pour l'instant les jeux réservés à Windows 8 ou 10 ne seront pas sur ce site.






Retourner au contenu | Retourner au menu _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();