Comme Robinson dans la crise spécial jeux gratuits

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

Mini Golf FreeGamePick

Les simulations > Golf et minigolf

Mini Golf FreeGamePick

Quel plaisir, quand on est un peu collectionneur, de découvrir une telle pépite ! Cette simulation de Mini Golf est du niveau d'un bon jeu du commerce et pourtant c'est bien un logiciel gratuit et complet.

Titre

Genre

Plateformes

Note

 

Mini Golf FreeGamePick

Simulation de mini golf

Windows

******


Téléchargement, installation

vous trouverez le jeu sur le site de FreeGamePick

L'installation est standard. Le programme fonctionne sur toutes les versions récentes de Windows en 32 ou 64 bits.


Jouer

Pour jouer, rien de plus simple. Au premier lancement du jeu, vous devez créer un profil de joueur. Par la suite vous pourrez toujours créer de nouveaux joueurs ou reprendre ceux qui existent déjà. Au départ les trois premiers trous de la première campagne sont accessibles. Chaque joueur créé conserve son historique propre, avec ses trous débloqués.

Une fois le joueur choisi vous accédez au menu central, qui comporte quelques options :
Player : retour au choix du profil joueur
Results : les meilleurs résultats
Options : ce menu débouche sur...  pas sur grand chose. Il vous servira essentiellement à choisir entre mode fenêtré et plein écran.
Exit : pour quitter le jeu
Help : aide en anglais. Vous n'en aurez pas besoin.

C'est sur ce menu qu'apparaissent les différents parcours du mini golf, appelés ici «campaign». Il y en a 6, chacun comportant 9 trous. Ce qui fait tout de même l'équivalent de trois parcours de Golf complets. Le jeu aura donc une bonne durée de vie.
La particularité de ce mini golf est que vous n'affrontez aucun autre joueur, vous vous battez contre le par. Vous ne pouvez accéder au trou suivant que lorsque vous avez terminé le trou avec un score au moins égal au par. Bine évidemment, chaque campagne est un peu plus difficile que la précédente.


Aide de jeu


Le jeu est assez intuitif mais voici quand même quelques infos pour suppléer à l'aide schématique et en anglais.
Lorsqu'on démarre sur un trou, il faut cliquer sur la balle pour démarrer. Pour les coups suivants le club se positionne automatiquement, après une seconde ou deux. L'exécution du swing se fait à la souris. Il faut appuyer avec l'oreille gauche, ne pas relâcher mais bouger la souris latéralement, pour obtenir la direction du coup et vers l'avant ou l'arrière pour régler la puissance du coup. Avec la molette de la souris vous pouvez enfin sélectionner un certain angle de hausse, de façon à envoyer la balle + ou - vers le haut (on peut utiliser aussi les touches Z et X). En somme c'est l'équivalent des multiples clubs du golf.  Pour tirer, cliquer une nouvelle fois.




En haut de l'écran, il y a une barre de statuts qui comporte trois groupes d'indicateurs.
A gauche il y a une jauge pour la puissance et une autre pour l'angle de hausse.
Au centre de la barre, trois boutons ronds : aide, redémarrer le trou et retourner au menu.
A droite des indications sur la progression dans le jeu : par du trou en cours, nombre de coups déjà joués et votre meilleur score pour ce trou.


Quelques conseils

Les rebords du trou ne sont pas très élevés. Ne tirez pas trop fort sinon la balle va sortir du terrain.

Utilisez les jauges pour régler puissance et hausse car souvent, sur le trou, les indications à proximité du club sont partiellement cachées par les bosses et les obstacles du terrain.
Lorsque vous découvrez un trou pour la première fois, faites des tentatives et recommencez les étapes partielles jusqu'à ce que vous les maîtrisiez. Ne terminez-pas le trou chaque fois, recommencez-le au début. C'est quand on a trouvé une bonne technique pour chacune des étapes du trou qu'on peut le terminer.
Si certains trous vous semblent tout à fait impossibles à terminer avec un nombre de coups égale au par, c'est probablement parce que vous avez oublié que vous pouvez faire sauter la balle d'une portion à une autre du parcours, avec la hausse.


Ce que j'en pense ?

Interface fonctionnelle et très belle, dans un style très cartoon, 3D d'excellente qualité, décors somptueux, gameplay quasi-parfait, contenu imposant font de ce jeu un des meilleurs sélectionnés pour Robinson Jeux Gratuit. S'il fallait lui trouver quelques défauts je ferais quand même deux observations. A chaque départ ou à chaque remise en jeu de la balle, le programme choisi un angle de vision et vous devez vous en contenter pour le coup suivant.  Il arrive souvent que le coup avec l'angle proposé soit difficile. On aurait pu prévoir de faire pivoter la vue.
Autre défaut : lorsqu'on a appris à faire sauter la balle par dessus le décor, certains trous deviennent beaucoup trop faciles. Personnellement, je me suis interdit, sur certains parcours, d'utiliser cette technique.
A part ça, la perfection. Et la 17eme note de 6 * sur plus de 250 jeux testés.





Note : ******

Rob Robinson, novembre 2016

Retourner au contenu | Retourner au menu _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();