Comme Robinson dans la crise spécial jeux gratuits

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

WASD - QZSD

Sujets divers

Changer WASD en QZSD

Beaucoup de jeux venant du monde anglo-saxon utilisent le groupe de touches WASD pour les déplacements : avancer, reculer, aller à droite et à gauche. Mais les anglo-saxons utilisent un clavier dit « Qwerty », alors que nous avons, nous, un clavier « Azerty » pour lequel les touches W, A, S et D ne sont pas du tout positionnées correctement. Les touches aux mêmes emplacements correspondent chez nous au groupe QZSD.

Heureusement, il y une bidouille hyper simple pour faire passer le groupe de touche actif de WASD à QZSD : il suffit de cliquer sur ALT+Shift gauche, ce qui fait croire à Windows que vous avez un clavier Qwerty. Capito ?
C'est une bascule : si vous appuyez deux fois, vous revenez à la configuration initiale.
Voici un petit truc qui devrait vous aider sur le nombreux jeux...

Rob Rob, mars 2015

Retourner au contenu | Retourner au menu _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();