Comme Robinson dans la crise spécial jeux gratuits

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

Angry Gran Run Noël

Autres jeux > Spécial Noël

Angry Gran Run : Noël

Voici la version "Noël" d'un jeu en 3D déjà décliné sous plusieurs autre thèmes. Le principe  est simple et assez rigolo. Vous êtes lancé dans une ville, ici aux couleurs de Noël et déguisé en grand mère. Vous courez sans pouvoir vous arrêter et vous semez la zizanie en percutant les passants et en collectant le maximum de pièces d'or. Mais attention aux obstacles : montagnes de cadeaux, traîneaux du père Noël, travaux sur la chaussée, guirlandes, ponts et barrières, extraterrestres et dinosaures...  

Titre

Genre

Plateformes

Note

 

Angry Gran Run : Noël

Jeu d'action 3D

Toutes plateformes

**


Jouer

Lorsque vous lancez le jeu, la première chose qu'on vous propose est d'utiliser A et D pour vous déplacer à gauche ou à droite. Mais en fait ces touches ne fonctionnent pas. Le jeu est conçu pour un clavier américain, QWERTY. Or, vous avez un clavier français, AZERTY. Les touches activées sont en réalité A et W. Vous pouvez éventuellement les utiliser, mais ce n'est pas top. Le mieux est de basculer provisoirement votre clavier en mode QWERTY avec les touches "Alt + Shift gauche". Dans ce cas les bonnes touches deviendront W et X, beaucoup plus pratiques.  



Certains obstacles ne peuvent pas être évités autrement qu'en sautant par dessus, avec la touche flèche haut. Pour d'autres, il faudra glisser dessous avec la touche flèche bas.
Parfois la rue tourne et votre personnage doit suivre. Pour ça, appuyez sur flèche gauche ou flèche droite avant le virage et laissez appuyé tant que vous n'avez pas heurté le mur. Après quoi votre personnage tournera dans la bonne direction, automatiquement.
Vous perdez la partie dès que vous heurtez un obstacle. Il vous faudra alors redémarrer au début. La ville est toujours identique mais les obstacles changent à chaque nouvelle partie. Si vous durez, il y aura plus de pièces d'or à ramasser mais aussi plus d'obstacles et davantage de difficultés.


Vous pourrez acheter un nouveau déguisement avec les pièces d'or collectées. Mais il en faut beaucoup et ça n'apporte pas grand chose de plus au jeu...

Jouer en ligne ou télécharger la version autonome pour Windows

Ce jeu développé avec Unity 3D est jouable en ligne dans une fenêtre Web, avec Unity Web Player. Mais la prise en charge de Unity 3D est quelque peu problématique. Le mieux est que vous lisiez la petite page que nous consacrons à ce moteur de jeu.
On trouve Angry Gran Run : Noël  sur un grand nombre de sites. En voici trois ou vous ne devriez pas avoir de problème:
Gamestre
FunnyGames
Unity 3D Games

Notez qu'il existe une version pour smartphone Androïd et une autre pour Iphone.


Nous avons extrait le fichier unity3d, jouable de manière autonome sur un PC avec Windows. A télécharger ici. Sous cette forme vous échapperez à la publicité, vous pourrez l'afficher en plein écran, éventuellement, vous pourrez transférer les touches du jeu sur une manette à l'aide de JoyTo Key. Par contre vous ne pourrez l'utiliser qu'avec Windows.
Si vous ne savez pas comment exploiter ce fichier, reportez-vous à notre article sur Unity 3D.


Ce que j'en pense?

Angry Gran Run : Noël est vif et nécessitera de jeunes réflexes. Justement, Noël s'adresse plutôt aux jeunes. Bon, ce n'est pas le titre du siècle et vous en épuiserez vite l'intérêt. Mais l'ambiance de Noël est bien présente. la 3D Unity passe bien, le jeu est mignon et addictif, assez en tout cas pour durer le temps des fêtes. Vous l'oublierez après sans doute – pour le ressortir l'an prochain, peut-être ?

Note : **

Rob Rob, décembre 2016





Retourner au contenu | Retourner au menu _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();