Comme Robinson dans la crise spécial jeux gratuits

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

Petits jeux de Noël en flash - Seconde série

Divers > Spécial Noël

Jeux de Noël en flash - Seconde série



J'ai fait l'effort de chercher quelques autres petits jeux en flash sur le thème de Noël. Pour ne rien vous cacher, ça a été vraiment une corvée ! J'ai subi beaucoup d'attente publicitaire et lancé un grand nombre de jeux idiots, sans le moindre intérêt. Mais j'ai quand même mis la main sur les 5 jeux suivants, qui méritent votre attention.

 

A noter :

En principe, les jeux devraient se lancer après avoir été téléchargés. Si ce n'est pas le cas, sauvegardez le fichier swf à un emplacement connu, ouvrez ce dossier, faites un clic droit sur le fichier et cliquez sur Ouvrir Avec... choisissez ensuite votre navigateur habituel dans la liste qui vous est proposé (Internet Explorer, Firefox, Chrome...).

Pour que le jeu s'exécute dans votre navigateur, Adobe Flash Player doit y être installé. La plupart du temps, ce programme est déjà sur votre ordinateur. Dans le cas contraire, téléchargez le ici.

 
 

Where is 2012 ?

Je commençais à faire une overdose de mauvais jeux de Noël en flash quand je suis tombé sur ce petit bijou, signé Mateusz Skutnik, designer de l'université de Gdansk, en Pologne. C'est un jeu de plateformes dont les décors sont constitués d'une série de dessins à l'aquarelle. Du moins, on dirait vraiment que ce sont de vrais aquarelles, peintes puis numérisées... Très chouette !

Ici, vous devez ramasser tous les cadeaux et surtout mettre la main sur les quatre chiffres de 2012, qui sont bien cachés. On se déplace latéralement avec les flèches gauche et droite, on saute et on grimpe aux échelles avec la flèche haut et on emprunte les portes et sorties avec la flèche bas. La même touche sert à activer les nombreux mécanismes grâce auxquels on peut avancer dans le jeu.

A noter : je n'ai pas pu trouver de version du fichier sans publicité. Il vous faudra attendre une douzaine de secondes au minimum avant que le jeu ne se lance...

On arrive hélas bien trop vite au bout de ce beau petit jeu. Heureusement il y a sur le site de l'auteur d'autres titres, qui ne sont pas sur le thème de Noël mais partagent le même parti pris artistique. De quoi prolonger un peu le plaisir...

Télécharger ?

Super SantaLand


Super Santa land est un jeu de plateformes en 2D qui reprend pour l'essentiel le gameplay des vieux SuperMario. Il n'y a qu'une différence importante : le personnage présente une certaine inertie dans ses déplacements, qu'il faut apprendre à maîtriser. Pour le reste, le père Noël remplace Mario, les cadeaux les pièces et la nuit de Noël le royaume champignon. Il faut sauter sur la tête des ennemis pour les tuer et les caisses qu'on frappe avec la tête font apparaître des items qui donnent droit à divers bonus quand on les attrape. Pas nouveau et simplissime mais néanmoins sympa.

 
 
 

Christmas Tiles

Si vous aimez les mah-jong, voici Christmas Tiles, dont les tuiles sont inspirées de la thématique de Noël et non des habituels symboles et idéogrammes orientaux. L'interface est assez jolie. Le bouton Hint suggère une paire, si vous êtes en panne...

Télécharger ?

Boing boing Santa

Ce petit jeu amusera les jeunes joueurs durant un petit moment. Le but est de maintenir le père Noël en l'air en lui cliquant sur le ventre. Si le clic est décalé sur son corps, il se met à tourner sur lui même tout en allant rebondir sur les côtés. Ses mouvements deviennent saccadés et s'accélèrent. Personnellement, j'ai réussi 16 rebonds avant de déclarer forfait.

Télécharger ?

 
 

Devilish Christmas


Devilish Christmas est un simple jeu des différences. Une image est reproduite à deux exemplaires, mais la seconde comporte six différences qu'il faut trouver. Si vous cliquez au mauvais endroit, des points vous seront enlevés.
Les graphismes sont quelconques, sans être moches : jouer à Devilish Christmas n'est pas désagréable. Un bon jeu pour les plus petits joueurs.

 


Et voilà...

Il ne me reste plus qu'à vous souhaitez un...





Retourner au contenu | Retourner au menu _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();