Comme Robinson dans la crise spécial jeux gratuits

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

Avert Fate

FPS

Avert Fate

Avert Fate a été développé pour servir de démonstrateur à la version 2 du moteur d'animation 3D Unity. Objectif parfaitement rempli : à l'époque où elle a été mise en circulation (2008 je crois) cette démo devait être vraiment impressionnante ! Depuis, de l'eau a coulée sous les ponts, Unity en est maintenant à sa quatrième version et on a vu passer beaucoup de beaux jeux 3D. Reste que ce mini-FPS futuriste constitué d'un unique niveau est vraiment chiadé. C'est pourquoi on est très déçu d'arriver si vite au bout...

Titre

Genre

Plateformes

Note

 

Avert fate

FPS (Démo technique)

Windows et MacOs

*

 
 

Installation et lancement

On ne trouve même plus le jeu sur le site de Unity... Mais vous pouvez encore le télécharger sur ce site, en version Mac ou Windows. Il n'y a pas d'installation ; il suffit de décompresser l'archive dans un dossier et de lancer le fichier Avert fate.exe.  Une fenêtre de configuration se lance avant le jeu, afin de vous permettre de choisir votre résolution et l'un des 6 niveaux de qualité graphique. Vous pouvez surement choisir le maximum (fantastic).


Jouer


Le menu d'accueil est on ne peut plus simple : vous choisissez un des 4 niveaux de difficulté et c'est tout : vous êtes projeté aussitôt dans l'univers du jeu. Il n'y a pas de possibilité de changer les touches qui sont :

WASD et les flèches pour les déplacements
Espace pour sauter
Shift pour activer la bulle de protection

E pour prendre une arme au sol - et ensuite pour changer entre les différents modèles d'arme.
Les chiffres 1 et 2 du clavier alphanumérique permettent de changer le réticule de visée, le 3 vous offre une vue type "fusil à lunette".
L'orientation est donnée par les mouvement de la souris tandis que le bouton gauche permet de tirer en mode principal et le bouton droit d'utiliser le mode de tir secondaire ou d'envoyer des grenades.

Au niveau "Easy" vous allez arriver beaucoup trop facilement au bout du jeu. Je vous conseille plutôt de le faire une première fois au niveau "Normal" puis une seconde au niveau "Hard". Au niveau "Epic", le jeu est infaisable, d'après moi, mais vous pouvez toujours tenter votre chance...


Le site officiel d'Avert Fate est vraiment superbe. Dommage qu'on ne puisse puis y télécharger la bête, qui existait d'ailleurs en version Mac. En revanche, je vous suggère de jeter un coup d’œil sur le chouette Making off, digne de Métal Hurlant !

Note : * (parce que ce n'est qu'une démo technique).






Retourner au contenu | Retourner au menu _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();