Comme Robinson dans la crise spécial jeux gratuits

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

Big air war

Arcade et action > Shoot them up

Big Air War


Tiens, revoilà un petit shoot'them'up à scrolling horizontal, un genre pourtant passé de mode. Le jeu est remis au goût du jour : graphismes mignons de type « cartoon » très répandus sur les sites américains de jeux gratuits, scrolling amélioré à plusieurs plans, ce qui donne un bon effet de 3D sans 3D, belles animations et jolis effets...

Le gameplay à la souris, est très souple et très précis pour les déplacements. Le tir standard est automatique ; pour les tirs spéciaux, oreille gauche et droite de la souris...
La thématique de ce jeu rompt par contre avec le spatial de rigueur dans les grandes années du shoot'them up. Ici le joueur contrôle un petit biplan première guerre mondiale qui affronte d'autres avions, des dirigeables armés... et aussi une dizaine de boss dont certains jurent un peu dans le tableau par leur aspect futuriste.

Titre

Genre

Plateformes

Note

 

Big Air War

Shoot them up à scrolling horizontal

Windows seulement

**


Ce que j'en pense


Beau à voir, agréable à prendre en main... Jeu très sympathique mais un peu trop facile. La difficulté monte de tableau en tableau mais reste modeste. De plus on ne voit pas beaucoup de différence entre les niveaux «facile», «moyen» et «difficile».

Il est dommage notamment que des armes bonus surpuissantes vous soient proposées trop souvent. On ne peut même pas les éviter ! Elles vous poursuivent si vous n'en voulez pas !
C'est clair, ce n'est pas un jeu pour hardcore gamer. Plutôt pour des joueurs occasionnels ou les enfants. On viendra assez vite à bout de ses 22 tableaux. Mieux vaut commencer tout de suite par le niveau « hard » que vous torcherez en une soirée. Jeu à durée de vie limitée, donc.


Quelques infos supplémentaires


En cours de partie, ramassez les pièces bonus. Elles vous serviront à accroître votre puissance de feu. Ne vous laissez pas tenter par les gadgets. Augmentez la puissance de votre canon standard et doublez le dès que possible.
Si vous perdez toutes vos vies, vous redémarrez au niveau où vous venez d'échouer, mais avec votre canon au mini.

Téléchargement ici :
http://www.gametop.com/download-free-games/big-air-war/

Nono, décembre 2014

Note :
**





Retourner au contenu | Retourner au menu _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();