Comme Robinson dans la crise spécial jeux gratuits

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

Cantrip

Aventure et role > Jeux d'aventures

Cantrip

Cantrip est un jeu d’aventure en 3D, qui a été développé par une équipe d’étudiants Danois. On est ici dans un univers très lugubre, à la Tim Burton, avec ses personnages aux gros yeux globuleux et le noir et blanc des premiers films.

Le jeu est en anglais, mais comme je vais vous expliquer tout ce que vous devez savoir, ça ne vous empêchera pas du tout d’y jouer.

L’aventure se déroule en totalité dans une casse, propriété d’une méchante sorcière. Vous vous y promeniez avec votre sœur, à la recherche d’objets à revendre – car vous êtes malheureusement tous les deux de pauvres orphelins livrés à eux-mêmes. Mais la sorcière n’a pas apprécié votre intrusion et a kidnappé votre sœur. Et elle vous a aussi jeté un sort qui a transformé en aimant surpuissant, attirant tous les objets métalliques. Puis elle disparaît, vous laissant seul mais avec le désir brûlant de tirer votre sœur de ses griffes.


Le jeu

La première chose qui frappe ce sont les décors. Les graphistes qui ont créé ce petit univers fait de grillage électrifié et de monceaux de ferrailles ont réussi à le rendre poétique, impressionnant, véritablement beau. C’est la principale réussite de ce petit jeu dont, malheureusement, la durée de vie est très courte.
Devenu aimant humain vous attirez à vous tous les objets métalliques, qui vous alourdissent et ralentissent votre marche. Certain peuvent même vous blesser voire vous tuer. Heureusement, vous découvrez rapidement la possibilité d’inverser provisoirement l’effet (clic gauche de la souris), ce qui projette violemment les objets autour de vous. Pour progresser dans le jeu, vous devrez découvrir en quoi tout ça peut vous être utile. Cantrip est malheureusement bien trop vite terminé, aussi je ne réduirais pas davantage sa durée de vie en vous donnant trop d’informations.


Installation

Pas d’installation. Décompressez l’archive dans un dossier quelconque et lancez le jeu à partir du fichier "Cantrip.exe". Au lancement, vous pouvez choisir les paramètres graphiques (résolution d’affichage, plein écran ou fenêtre) et aussi, avec l’onglet "Imput", les touches qui vous conviennent le mieux. Notez que vous pouvez paramétrer un joystick, si vous préférez.



Gameplay

… des plus classiques : la souris pour s’orienter, prendre les objets, inverser le champ magnétique (clic gauche) et zoomer (clic droit), les touches ZQSD (ou, au choix les touches fléchées) pour les déplacements. Il n’y a pas de système de sauvegarde.  Si vous relancez le jeu, écourtez des dialogues déjà entendus, en appuyant autant de fois que nécessaire sur "Entrée".


Au fait, un cantrip est l'un des mots anglais pour un sort...

Télécharger Cantrip ici. Notez que vous avez deux versions, l’une pour PC, l’autre pour Mac. La version PC tourne avec XP, Vista et Seven.

Note : ****

 
 




Retourner au contenu | Retourner au menu _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();