Comme Robinson dans la crise spécial jeux gratuits

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

Storm Angel

Arcade et action > Shoot them up

Storm Angel

En bref

Storm Angel est shoot'them up à scrolling horizontal, jeu commercial de 2003 aujourd'hui abandonné. Vous le trouverez sur le site Abandonware France, ici:
http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=802&fic=liens

Titre

Genre

Plateformes

Note

 

Storm Angel

Shoot them up a scrolling horizontal

Windows

***


Les graphismes sont assez corrects et il est possible de pousser la résolution à 1280x1024, ce qui est bien assez fin. Le 1600x1200 est proposé mais n'apporte rien et risque de faire planter votre vidéo.
Les commandes sont peu nombreuses : on fait avancer et reculer le vaisseau avec les flèches gauche et droite ; on monte et on descend avec les flèches haut et bas. On a ensuite une touche pour le canon (CTRL) et une autre pour l'arme spéciale (Alt) – qui provoque une explosion détruisant tous vos adversaires. Les contrôles au clavier sont reconfigurables. Les joysticks sont pris en compte sans problème.
Il y a trois niveaux de jeux : facile, moye,, difficile. Au niveau difficile les ennemis sont plus nombreux et nettement plus vicieux! Je trouve le jeu déjà bien assez difficle en easy!

Le jeu comporte 13 niveaux et vous aurez de temps à autre à affronter des ennemis plus puissants. Plusieurs modes sont cachés. Seuls les joueurs les plus expérimentés seront à même de les débloquer. Je le sais parce que je l'ai lu, pas parce que j'ai réussi! Votre vaisseau peut être équipé de 10 armes différentes, que vous achèterez à la fin de chaque niveau avec le bonus accumulé. Ces armes vous permettront comme d'habitude d'augmenter considérablement votre puissance de feu.

Vous pouvez aussi achetez de dévastatrices bombes à charge positronique (me demandez pas ce que c'est). Ramassez au plus vite les items colorés qui flottent dans le décor ; ils augmentent votre puissance de feu et vous en aurez immédiatement besoin.

Si vous voulez en savoir un peu plus il y a un mode d'emploi dans le dossier du jeu. Ouvrez le dossier appelé Manuel et lancez le fichier  index_fr.html. Le manuel s'ouvrira dans votre navigateur Internet. Il est très complet et en français.

Ce que j'en pense ?

Storm Angel n'a eu aucun succès et ça n'a rien d’étonnant. En 2003 il y a longtemps que la vague des shoot'them up est passée. Pire, c'était carrément ringard!  Et puis il n'avait vraiment rien d'extraordinaire, pour un jeu commercial : rien de neuf dans le gameplay,  graphismes assez quelconques, ambiance musicale bonne mais pas géniale...  Pour un jeu devenu gratuit, par contre, c'est plutôt pas mal. Les amateurs de shoot'them up – il y en a -  s'y retrouveront.

Note : ***

Did, décembre 2016





Retourner au contenu | Retourner au menu _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();