Comme Robinson dans la crise spécial jeux gratuits

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

The Briefcase

Aventure et role > Jeux d'aventures

The briefcase

The Briefcase n’est guère plus qu’une excellente démo. J’ai un peu hésité à la mettre dans cette sélection, mais, après tout, j’ai passé avec cette minuscule histoire  une petite demi-heure durant lesquelles j’ai vécu de bonnes sensations. C’est peu mais assez pour mériter une petite étoile.


Une histoire ? Il n’y a pas vraiment d’histoire, en fait. Tout ce que nous savons c’est que vous venez de nuit dans cet entrepôt lugubre pour chercher une mallette. Et que quelque chose, tapis dans la nuit, cherche à vous en empêcher. L’ambiance est celle d’un survival horror. L’entrepôt est aussi sombre que sale, il n’y a personne – ou tout le monde à disparu. Il y a les bruits et la créature qui vous guette – qui vous tuera mais que vous ne verrez jamais car toute lumière s’éteint quand elle vous tient… C’est aussi un FPS – et d’ailleurs ce mini-jeu a été développé avec FPS Creator. Quoi que… Si on a bien la vue subjective, et le gameplau habituel, on ne trouvera pas dans cet entrepôt les armes qui permettent habituellement de dégommer les créatures par camions entiers. Tout ce que vous avez à faire, c’est de mettre la main sur la mallette et, une fois que ce sera fait, de trouver la sortie aussi vite que possible…


Comme je vous l’ai dit plus haut, The Briefcase ne vous mobilisera pas très longtemps. Mais tel quel il reste quand même un petit objet bien ficelé, bien propre, qui laisse un bon souvenir. Techniquement, c’est plutôt bien : bonne 3D, sonorisation adaptée, gameplay classique mais efficace… Je l’ai classé dans les jeux d’aventure, ce qu’il est intrinsèquement davantage qu’un FPS…

A noter : même si ce n’est pas mentionné, vous pouvez utiliser les touches fléchées pour vous déplacer et shift droit pour courir (très important, de courir vite !). Le jeu tourne sur XP, Vista, Seven et Height.

Télécharger The Briefcase
Attention ! Il suffit d’aller un peu vers le pas pour trouver le lien, qui a pour nom DOWNLOAD/TELECHARGEMENT. N’allez pas vous inscrire à quoi que ce soit sur ce site pour télécharger un jeu et encore moins donner les codes de votre carte bancaire !

Note : *

 




Retourner au contenu | Retourner au menu _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();