Comme Robinson dans la crise spécial jeux gratuits

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

Turtix Rescue Adventures

Turtix Rescue Adventures

Titre

Genre

Plateformes

Note

 

Turtix Rescue Adventures

Jeu de plateformes

Windows

*****


Dans ce jeu de plateforme en 2D des plus classiques, vous êtes une tortue particulièrement acrobatique et vous devez aider des tas de petites tortues emprisonnées dans des bulles magiques à s’échapper. Comme les petites tortues ne sont pas très intelligentes, elles suivent toujours le chemin le plus rapide pour arriver à la sortie. Vous devrez donc faire en sorte d’écarter toute embûche de leur itinéraire, en comblant les fosses hérissées de pieux avec des caisses ou en fermant le passage avec des plots qui peuvent monter ou descendre.

 

Bien entendu vous en profiterez pour collecter des centaines de gemmes de toutes les couleurs et vous écraserez également des tas de monstre en leur sautant dessus, comme dans Super Mario.
  
Turtix offre 63 tableaux réparties entre trois environnement : la forêt magique, les souterrains et le désert aride. Les graphismes, dans un style très cartoon, sont vraiment superbes. Le gameplay est classique et efficace : les touches fléchées pour se déplacer et les boutons de la souris pour sauter, activer ou désactiver les mécanismes ou déplacer les caisses. Vraiment, un beau petit programme.
 
A noter : le jeux est sponsorisé par My Play City, ce qui vous contraindra à visionner un message publicitaire à chaque nouveau lancement - A moins que vous ne lanciez le programme à partir du fichier Game.exe, dans le dossier du programme, plutôt qu'avec le raccourcis laissé sur le bureau... Prenez garde également, lors de l’installation, de refuser le chargement de logiciels tiers. Ceci mis à part, Turtix Rescue Adventures est un vrai jeu gratuit. Un second opus a été mis en circulation, un peu plus sophistiqué, avec de nouveaux environnements. Mais celui-ci, par contre, est payant.

Observation : certains monstres sont plus difficiles à tuer que d'autres. Avec ceux là il faut essayer de repérer le moment où, pour diverses raisons, ils devienennt vulnérables...

 




Retourner au contenu | Retourner au menu _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();