Comme Robinson dans la crise spécial jeux gratuits

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

Daymare cat

Aventure et role > Jeux d'aventures

Daymare Cat

Ce jeu reprend le style et la thématique de la série Daymare Town mais le concept est sensiblement différent. Ce n'est plus une aventure Point & Click mais un jeu hybride avec une forte composante "plateformes".

Voir : les jeux d'aventure point & click de Mateusz Skutnik

Titre

Genre

Plateformes

Note

 

Daymare Cat

Aventure et plateformes

Windows et navigateurs internet

****


Le jeu

Comme toujours la version gratuite est accessible directement en ligne, sur le site de l'auteur, à cette adresse :
http://www.mateuszskutnik.com/daymare_town/index.php?id=dmt_cat


Au lieu d'incarner un petit bonhomme brun et hirsute, comme dans Daymare Town, vous serez cette fois une petite bonne femme blonde et sautillante. Mais à la fin les deux personnages se retrouvent et ce sera la fin de Daymare Town. Sorti un peu plus tard, Where is 2010?, qui reprend le style graphique de la série, appartient bien davantage à la série Where is ?

Le gameplay du jeu est des plus simple : avec les touches fléchés on va à gauche et à droite. Avec la touche flèche haut on saute et avec la touche flèche bas on passe à travers les portes et toutes les entrées qui nous font face. La flèche bas sert aussi de touche d'action.


L'objectif est le même que d'habitude: s’échapper de la ville. Celle-ci, de style oriental, est d'apparence plus seyante que la cité ensablée de Daymare Town.
Pour parvenir à la sortie il faudra trouver 4 vieux disques et les écouter sur les 4 phonographes du jeu. Dans cet ultime épisode il faut penser « hauteur » : sauter et grimper sur tout ce qui peu servir d'échelle est essentiel pour terminer l'aventure.

Ce que j'en pense ?

Le jeu est facile, un peu trop même, conséquence du choix du gameplay Mais on a quand même plaisir à avancer dans l'histoire. Parce que c'est beau et poétique, dans l'esprit de l'épisode 4 de Daymare Town.


Pour en finir, avec le thème Daymare, l'auteur nous offre également une collection de 44 BD de 2 à 6 pages (texte en anglais), Daymare Webcomic.

Where is 2010 ?, sur lequel nous reviendrons lorsque que nous parlerons de la série Where is ? Et enfin deux petits jeux, Daymare Invaders et Daymare Kite.

Note : ***

Rob Rob, janvier 2017





Retourner au contenu | Retourner au menu _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();